À quoi sert un logiciel de recrutement ?

Par le 4 mai 2017
les logiciels de recrutement

Un logiciel de recrutement est un outil qui permet à tous les recruteurs de mieux gérer leur métier, que ce soit en termes de classements ou du suivi des candidatures ou sur le plan de l’organisation. En effet, les demandes d’emploi ne seront plus adressées dans la boîte de messagerie du recruteur, mais directement dans le logiciel. Le responsable du recrutement aura alors du champ libre pour une bonne gestion des demandes de candidature.

Une sorte de moule à gâteau

Nous pouvons comparer avec une moule à gâteau le logiciel de recrutement, c’est avec lui que tous les organismes et entreprises vont faire la sélection et la gestion des demandeurs d’emploi chez eux. Ce logiciel connecté directement sur le web va faire la réception de toutes les demandes qui arrivent dans une entreprise.
Le personnel recruteur aura alors un suivi effectif de tous les candidats demandeurs, le logiciel peut trier, classer, sérier, accepter ou rejeter les demandes d’emploi. Le résultat est instantané et il suffit d’un coup d’œil au responsable pour être au courant du flux entrant, tout est géré par le logiciel.
Avec un tel logiciel, les candidats (ou leur CV) seront automatiquement déterminés en fonction des besoins en personnel de votre société. C’est le logiciel qui va contacter, classer ou rejeter la demande suivant les critères imposés par les offres du moment.

Un compagnon de travail fidèle

Pour être vraiment efficace et utile comme un fidèle compagnon, votre outil de recrutement devra posséder un certain nombre de points essentiels tels que :
• Il doit être facile à utiliser pour ne pas gaspiller inutilement votre temps lors de son emploi ;
• Il doit être en version complète (toutes options) pour répondre à vos attentes et espérances.
C’est pourquoi avant de conclure tout achat de logiciel de recrutement, une vérification et un test en profondeur doivent être soigneusement effectués.

Les avantages de l’e-recrutement

Avec une mise en place bien au point dans tous les cas de figure, les avantages d’un tel système de recrutement sont multiples :
• Il permet au manager de consulter rapidement la liste des candidats présélectionnés par le service de recrutement ;
• Il constitue un espace où le responsable de l’entretien d’embauche peut élaborer un planning déterminé ;
• Le service de recrutement pourra facilement gérer les demandes, les CV, les annonces, les dépôts de candidatures…
• Un site en ligne permettra aux candidats demandeurs d’emploi de consulter les offres émises et de postuler un emploi ou un stage, etc.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *