Ciel auto-entrepreneur : logiciel de comptabilité

Par Sophie Faubers le 28 août 2012

Lorsqu’il s’agit de créer votre petite entreprise, vous devez être auto-entrepreneur.

Mais être autoentrepreneur n’est pas si simple parce que vous devez planifier dès le départ toutes les transactions qui s’effectueront dans votre future entreprise, les dépenses, les bénéfices, et ainsi de suite. En plus, vous devez aussi réguler vos revenus pour éviter de se faire taxer davantage.

Mais pour vous aider, il y à le logiciel de comptabilité Ciel auto-entrepreneur.

Ciel auto-entrepreneur: auto entreprise et logiciel de comptabilité

Créer une entreprise n’est pas toujours simple, il y a plusieurs points à regarder. En effet, la création entreprise nécessite beaucoup de personnes qualifiées. Lorsqu’il s’agit de votre entreprise, là c’est encore plus compliqué, car, il faut faire un suivi de vos produits, de votre chiffre d’affaires, de vos revenus…

Dans ce cas, la meilleure façon pour avoir le contrôle sur votre entreprise sera l’utilisation d’un logiciel comptabilité et de gestion comme Ciel auto-entrepreneur. En effet, pour mériter le statut d’auto-entrepreneur, il vous faut maîtriser le logiciel de compta et de gestion. Et lorsqu’il s’agit d’autoentreprise il vous faut choisir le logiciel comptable adapté et que vous maîtrisez.

Comme on le sait tous l’auto entreprise s’apparente beaucoup à une micro-entreprise, dans ce cas, les auto-entrepreneurs sont en charge de trouver le logiciel comptable approprié pour un bon suivi de la société. Cela permet notamment de ne pas investir trop d’argent sur des logiciels de comptabilité, mais tout étant efficace dans le traitement des transactions comptables. Souvent, les auto-entrepreneurs se tournent toujours vers les logiciels de comptabilités les moins chers ou gratuits pour économiser leurs fonds.

Beaucoup de ces logiciels de comptabilité à bas prix ou gratuits sont très efficaces, mais certains ne sont pas vraiment appropriés. Dans ce cas, il se peut que le logiciel que vous utiliserez n’affiche pas avec exactitude les chiffres réels, de ce fait, la majorité des auto entreprises font faillites rapidement ou ont du mal à se développer réellement.

Ciel auto-entrepreneur : logiciel de comptabilité

Logiciel de comptabilité : Différents types

De manière générale il existe 3 grands types de logiciels de comptabilité Ciel auto-entrepreneur : les logiciels Ciel de comptabilité pour micro-entreprise, les logiciels de compta pour moyenne entreprise et ceux pour grandes entreprises. L’auto-entrepreneur peut acheter le logiciel à partir de 0 euro jusqu’à plus de 5 000 euros.

Plus les logiciels de comptabilité coûtent cher, plus ils sont précis et très adaptés. Pour les micro-entreprises, il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup d’argent dans ce genre de logiciel. Et il n’est pas nécessaire d’être un expert comptable pour pouvoir utiliser un logiciel de comptabilité Ciel, il suffit d’avoir quelques notions de base comme la facturation, le compte de comptabilité, etc.

Un Commentaire

  1. Martin

    21 novembre 2013 at 14 h 17 min

    Un logiciel de comptabilité est indispensable dans une société qu’elle soit petite, moyenne ou grande entreprise. Je suis daccord avec ce que vous dites, il existe des logiciels ERP qui coûtent très très cher et aussi très très efficace.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *