Make-up : les nouveautés et tendances du moment

Par Jose Daphinel le 22 février 2018

Si les premiers mois de l’année sont marqués par toutes ces nouvelles résolutions qu’on aimerait commencer à mettre en pratique, les nouvelles tendances sont frappantes en matière de make-up en ce début d’année. Certains styles de l’année précédente ont été repris, sublimés pour donner un effet encore plus surprenant. Et puis, il y a les vraies nouveautés qui peuvent être différentes pour chaque saison. Ces idées de maquillages et créations originales vont transformer notre visage en revisitant chaque partie.

Sublimez vos lèvres

La transformation commencera par la bouche, cette belle partie du visage sur laquelle tous les regards se fixent dès que l’on y ajoute quelques couleurs. En 2018, le style flashy et sexy demeure la règle au quotidien. On apprécie surtout la couleur rouge, mais on adore la mélanger avec d’autres teintes pour donner un effet encore plus original. Qu’on préfère le mat ou le brillant, l’important est d’avoir une texture acidulée. Et pour que le résultat dure pendant un bon moment, on peut opter pour un maquillage semi-permanent.

Celles qui préfèrent le look fluo sauront que le rouge à lèvres fluo sera à l’honneur pendant le printemps. Cette fois-ci, on se met au rose ou à la couleur pêche. Pour les belles soirées durant lesquelles on adore mettre en valeur nos jolies lèvres, la préférence est au rouge à lèvres fendu qui ne manquera pas de retenir les regards.

Un regard qui tue…

Les styles de make-up dédiés aux yeux sont nombreux. On aura l’embarras du choix. L’important est de choisir celui qui saura mettre en valeur notre look. Les paillettes se posent sur nos yeux afin de leur donner un côté plus « arty ». On en place quelques-unes dans le creux de l’œil pour que l’effet soit plus naturel. Pour se faire belles pour ces grandes fêtes nocturnes et ces festivals qu’on ne saurait rater, on préférera surtout l’effet strassé.

Bien qu’il ait été adopté depuis des années, l’eyeliner figurera toujours parmi les tendances make-up pour cette nouvelle année. On pourra toujours se montrer sous notre meilleur jour en ayant les traits noirs. Bien sûr, on peut affiner ou grossir la ligne selon le look (gothique, rétro ou autre) que l’on veut faire ressortir. En option, on peut toujours utiliser le crayon khôl. Le liner refait surface en embellissant les cils inférieurs. Il est possible d’alléger la texture en le floutant soigneusement avec un pinceau.

Et pour le teint ?

Cette année, on préférera la simplicité au quotidien en gardant les styles originaux pour certaines occasions. Le teint plus ou moins minimaliste sera donc une bonne façon de se maquiller durant la journée tandis que le teint glowy et le higlighter mettront en valeur notre mine à d’autres moments particuliers.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *