Acheter un matelas en ligne? Et pourquoi pas?

Par le 8 mai 2017
Acheter un matelas en ligne? Et pourquoi pas?

Votre matelas a fait son temps? Après de nombreuses années de bons et loyaux services est venu le temps de vous en séparer au profit d’un neuf? La quête du matelas parfait est donc lancée! Bien souvent, les particuliers se retrouvent noyés sous les possibilités s’offrant à eux. Entre les termes compliqués et les prix variant du simple au double sans véritable explication, difficile, en effet, d’opter pour l’un ou l’autre de ces matelas en étant certain de son choix ou sans ressentir l’impression de s’être fait flouer. Il y a peu, dans un marché déjà complexe, la vente en ligne a fait son apparition. Acheter un matelas en ligne: en voilà une drôle d’idée! Quoi que… lorsque l’on se penche sur cette nouvelle tendance, on en viendrait presque à se demander comment cela a pu ne pas être inventé plus tôt! Gros plan sur ce phénomène. 

Vous n’avez jamais trouvé ça bizarre, vous, de vous allonger tout habillé sur un matelas recouvert d’un plastique au sein d’un magasin de literie? De ne disposer que d’une poignée de minutes pour juger si oui ou non il correspond à vos besoins, à vos habitudes ou à vos attentes? Nous passons plus d’un tiers de notre vie allongé sur un matelas, matelas que nous gardons généralement une dizaine d’années. L’achat d’un matelas n’est donc pas un acte à réaliser à la légère, vous en conviendrez. Dès lors, pourquoi continuons-nous à procéder de la sorte? Et s’il existait une autre solution?

Acheter un matelas en ligne

Les nouveaux acteurs du secteur vous proposent d’acheter votre futur matelas en ligne. Je vois d’ici votre incompréhension: « il me dit qu’il est important de choisir son matelas avec soin puis me propose de l’acheter en ligne sans même l’avoir vu? ». Eh bien oui. Car ces différents sites proposent mieux qu’un test sommaire d’une dizaine de minutes. En achetant votre matelas en ligne, il vous est possible de l’essayer gratuitement durant plusieurs dizaines de nuits. En résumé, ils vous allouent un test grandeur nature! Vous pourrez donc dormir un bon nombre de nuits dessus avant de vous décider. Quoi de mieux? 😉 Mmmmh… à priori, rien. Alors sautez sur l’occasion: procurez-vous votre matelas en ligne!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *