Le meilleur logiciel immobilier pour gérer ses biens


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Le meilleur logiciel immobilier pour gérer ses biens

Marc Vilmartz - le 19 juin 2017 - 0 commentaires

Gérer ses biens est une tâche pouvant être très pesante même si on est un professionnel. Heureusement que l’informatique est là pour nous donner chaque jour davantage des outils utiles dans nombreux secteurs dont l’immobilier en fait partie. Un logiciel administration de biens est l’outil qu’il vous faut pour que vous puissiez avoir une bonne tenue de votre gestion en matière de vente ou de location. Mais comment savoir quel est le meilleur logiciel immobilier sur le marché ? Nous allons vous présenter les points caractérisant un logiciel pour vous donner une idée.

Des suivis en un clic avec un logiciel administration de biens

En matière de biens immobiliers, nombreux sont les facteurs qui doivent être pris en compte pour que tout se déroule comme on le souhaite. En effet, les aspects administratifs dans ce domaine sont larges et nécessitent beaucoup de temps libre. Allant des rappels des loyers à la gestion de conflits, un gestionnaire locatif peut prendre en charge la gestion de votre bien. Pourtant, force est de constater que cela une dépense en plus alors qu’avoir un logiciel administration de biens en sa possession est moins onéreuse en plus d’être efficace. En effet, avec cet outil informatique, vous avez la possibilité d’envoyer vos appels de loyers qui se font en quelques minutes et ce, que ce soit mensuels, trimestriels ou annuels. D’autre part, l’encaissement des loyers se fait facilement pour n’importe quelle modalité de paiement, partielle ou en masse.

Des relances impayées en toute sécurité

Quand l’on a un ou plusieurs biens en location, les impayés sont toujours au rendez-vous. Cela ne constitue pas un problème quand vous n’avez à gérer qu’un seul bien, mais quand ça devient plusieurs, l’on a tendance à stresser pour gérer l’ensemble. Avec un logiciel administration de biens, suivre et relancer les impayés se fait en un geste anodin. De plus, vous n’avez pas à casser la tête pour la rédaction de votre lettre de relance vu qu’il y a déjà des modèles prédéfinis.

Et bien d’autres tâches encore

Un loyer ne reste pas le même pendant des années. Des révisions de loyers se font de temps en temps. Dès que cette occasion se présente, le logiciel s’occupe de calculer pour vous l’augmentation du loyer en prenant en compte les différents indices. Il y a également les points répartition des charges et comptabilités qui sont destinés pour les SCI.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire