Obtenir de la cryptomonnaie : Comment faire ?

Par Arnaud Narivelo le 19 janvier 2018

La monnaie virtuelle est aujourd’hui reconnue comme une alternative parfaitement viable à l’argent classique. L’intérêt que ce mode de paiement suscite est relatif à ses multiples aspects pratiques, les facilités de paiement, le fait de pouvoir faire des transactions financières et commerciales sans passer par la banque et à l’échelle internationale, mais aussi, et surtout sa valeur. La valeur d’un seul Bitcoin par exemple gravite autour des quinze mille euros, une donnée qui ouvre plusieurs perspectives en termes d’investissements financiers et de spéculations boursières. Cependant, pour pouvoir jouir de tant et tant d’avantages de la cryptodevise, il faut d’avant tout s’en procurer.

Où trouver de la monnaie virtuelle ?

Elle circule entre autres sur les différentes strates d’internet depuis le lancement officiel en 2009 du Bitcoin, première monnaie électronique décentralisée. Le paiement par cryptomonnaie est aujourd’hui disponible sur la plupart des sites commerciaux, se présentant comme une alternative aux paiements par virement bancaire et autres paypal. Son utilisation est également très répandue dans le deep web et surtout le dark net, car elle permet certaines options d’anonymat qui favorisent les transactions plus ou moins illicites que l’on peut trouver dans cette partie sombre d’internet. Un aspect sur lequel il faudra être prudent.

À qui s’adresser ?

Dans un cadre tout à fait légal, il existe aujourd’hui plusieurs entreprises qui se sont spécialisées dans la gestion des échanges financiers numériques. La plus populaire d’entre elles est « Coinbase », une entreprise californienne qui depuis son lancement en 2012 échangé plus de vingt milliards de dollars en Bitcoins, Ethereums, et Litecoins, qui sont les devises numériques qu’elle propose. Vous pouvez consulter les avis Coinbase sur les sites spécialistes. À noter que la localisation géographique n’est pas un facteur particulièrement restrictif pour trouver, obtenir, et échanger de la cryptomonnaie, étant donné que cette monnaie est aujourd’hui disponible à l’international. Pour rester dans le cas de Coinbase par exemple, son utilisation est accessible dans plus d’une trentaine de pays, dont l’Australie, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, Jersey, la Lettonie, le Liechtenstein, Malte, Monaco, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, Saint-Marin, Singapour, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède et la Suisse.

Acheter de l’argent sur internet ?

Les cryptocoins formant une devise à part entière, ils peuvent être échangés contre de l’argent comme l’euro ou le dollar, au même titre les autres monnaies plus conventionnelles, à la différence près que leur valeur est autrement plus élevée et que l’échange se fera donc forcément via transaction informatique, mais les méthodes de paiement incluent généralement le compte ou la carte bancaire. Les modalités de cet échange varieront en fonction de la plateforme d’échange choisie, les sites spécialisés dans cette pratique accompagnent en général les utilisateurs inscrits dans les démarches d’échange, de transfert, d’envoi, de réception de stockage de leur argent virtuel.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *