Orly : les différents moyens de transport pour s’y rendre


Accueil > Voyages, vacances et tourisme

Orly : les différents moyens de transport pour s’y rendre

Camille Lafranger - le 16 mars 2017 - 0 commentaires

Lorsque l’on est un homme d’affaires et que l’on doit se rendre régulièrement à l’étranger pour son travail, prendre l’avion devient une habitude. Une habitude qui peut devenir désagréable à la longue car rejoindre les aéroports parisiens est une vraie calamité. Comparons les différentes possibilités de transport pour s’y rendre.

Son propre véhicule

Prendre sa voiture pour se rendre à Orly ou Roissy-Charles-de-Gaulle n’est pas l’idée la plus judicieuse, et ce pour deux raisons. La première, à moins de partir à l’aube et donc de se réveiller très tôt, il est impossible d’éviter les embouteillages. La seconde, c’est qu’il faudra payer le stationnement. Certes, un proche peut vous déposer à l’aéroport, ce qui évite d’avoir à payer le parking mais le problème des bouchons ne sera pas réglé.

Les transports en commun

Bus, métro, tramway et RER riment avec rame bondée et inconfort. Surtout lorsque l’on a des bagages. Certes, on se soustrait aux embouteillages, mais il y a les changements d’un transport à un autre où il faut slalomer parmi les passants parisiens pour tenter de se frayer un chemin jusqu’au prochain métro. Les aéroports d’Orly et de Roissy CDG proposent bien un service de cars offrant davantage de confort étant donné que le trajet est direct, mais ils devront se confronter à la circulation.

Le taxi

Ce moyen de transport a l’avantage d’être personnalisé, confortable et direct. Pas de changements, les bagages sont rangés dans le coffre et vous n’avez qu’à vous laisser guider jusqu’à l’aéroport. Mais si les chauffeurs connaissent quelques astuces pour se jouer des embouteillages, il sera néanmoins compliqué pour eux de les éviter totalement.

Le taxi moto

Ce service n’est peut-être pas le plus connu mais il est d’une efficacité maximale. Le taxi moto vient vous chercher à votre domicile et vous dépose à l’aéroport en un temps record puisqu’en moto, le problème embouteillages est réglé. Les deux-roues ont en effet l’avantage de pouvoir se faufiler parmi les files de voitures, d’autant que les chauffeurs sont expérimentés et maîtrisent parfaitement toutes les ficelles de la circulation en Ile-de-France. Au final, le taxi moto Orly est sans nul doute le moyen de transport le plus efficace. Réservez-en un pour votre prochain trajet vers l’aéroport.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire