Partir prendre l’air en bateau

Par Camille Lafranger le 27 août 2018

L'été est l'occasion de s'adonner à des plaisirs simples, comme simplement de prendre un panier de pique-nique et une nappe et d'aller déjeuner dans un parc, avec sa famille, ou encore de partir passer une journée à la plage, où tout le monde sera content de s'amuser au grand air et de faire les fous dans l'eau. Mais la période estivale est aussi l'occasion d'aller naviguer, pour ceux qui aiment la planche à voile ou le bateau. On dit que le permis pour avoir le droit de naviguer est moins difficile à obtenir que le permis de conduire une voiture, alors ceux qui hésitent encore peuvent tenter l'expérience, l'horizon de leurs loisirs s'en trouvera largement ouvert.

Acheter son propre bateau

L'idéal, lorsque l'on aime la mer et que l'on a pour passion de partir caboter ou d'aller vers le grand large, c'est de s'acheter son bateau à soi. Bien sûr cette passion a un coût mais lorsque l'on a mis de l'argent de côté dans ce but, autant se faire plaisir et rechercher une pinasse à vendre. Il existe un marché pour ce type de bateaux, et il existe de nombreux passionnés qui les rénovent, soit pour pouvoir profiter eux-mêmes, soit pour les mettre à la vente, pour qu'un autre amateur puisse aussi en profiter.

Trouver un anneau dans un port

Ensuite ce qui peut être plus difficile, lorsque l'on a passé le permis bateau et qu'on acheté sa pinasse ou son caboteur, c'est de trouver un emplacement où le bateau pourra rester à quai lorsque l'on ne l'utilise pas. Certains endroits sont réputés inaccessibles, comme le Vieux Port de Marseille ou celui de villes très priées comme Cannes ou Saint-Tropez. Il suffit pourtant de faire des recherches, de demander aux propriétaires de bateaux que l'on croise sur les quais en se promenant, et parfois d'y aller au culot. La passion n'a pas de prix, n'est-ce pas ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *