Un petit pont informatif sur l’affaire dma et sa pseudo arnaque

Par Rodolphe Bertranne le 24 août 2016

Petite séance de rattrapage si vous avez raté l’affaire DMA

Il existe des histoires et des situations plutôt rocambolesques de nos jours sur internet. La crise étant, de nombreuses sociétés usent de stratagèmes plutôt douteux parfois, pour descendre en flèche la réputation d’une entreprise. Et internet est le vecteur parfait pour faire transiter les messages et les informations, en masse et rapidement.


Ce qui apporte un petit plus non négligeable, d’autant plus qu’il est gratuit, pour tenter de toucher un coeur de cible vraiment en quantité et surtout avec efficacité. Un réseau de partage qui permet de publier des rumeurs, et de les propager en faisant simplement confiance à la crédulité de la société, à son envie d’être toujours brillante dans les yeux de ses proches, à son impuissance à vouloir toujours tout contrôler pour ne pas passer pour un con.

Oui nous vivons chaque jour de plus en plus rapidement, sommes nourris jusqu’à la lie d’informations dont nous avons pas toujours besoin et partageons des articles sans même les avoir lus. Et l’existence d’un site de rattrapage comme http://www.dma-zero-arnaque.com est bien là pour prouver que tout et n’importe quoi peuvent être dits sur le net, mais peut également avoir un impact dangereux pour bien des choses !

L’affaire DMA qui a fait couler beaucoup d’encre !

Des impressions par milliers de ces articles virulents à l’encontre de DMA sont à l’origine d’une machiavélique et vaste opération de désinformations dans le but de ternir la réputation de l’assurance.

On a juste eu simplement besoin de créer un faux article sur un blog bidon et de le partager sur Facebook dans un groupe lié aux assurances et dans celui de défense des consommateurs, pour voir l’affaire s’envoler et se faire reprendre par tout le monde, sans même un seul contrôle professionnel de journalisme ou de bon sens que nous avons tous perdu à force de nous attarder que sur les titres provocateurs et les sous-titre résumés pertinents et frappeurs !

Oui nous sommes responsables de ce que nous affichons sur nos murs, et devons de ce fait prendre conscience qu’il est important de toujours vérifier la source de l’article qu’on nous invite à partager sur notre mur !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *