Pourquoi avez-vous besoin de manger des fruits tous les jours ?

Par Yasmine Lacroix le 16 août 2018

Lorsque vous êtes pressée, vous oubliez souvent de prendre votre petit-déjeuner. Pourtant, vous avez souvent entendu que c’est le repas le plus important de la journée. En effet, si vous le sautez, vous serez moins concentré au travail et vous n’aurez pas assez de force pour affronter votre journée.

Quelques exemples de fruit et leurs bienfaits sur la santé

 

Les fruits sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, ils apportent des différents types de nutriments (vitamines, protéines, calcium, etc.) qui sont nécessaires au développement du corps humain. Voici des exemples de fruits qui peuvent vous aider à être en bonne santé, telle que : la banane, la pomme et la fraise. La banane est riche en potassium et elle contribue à la digestion des aliments. Il y a également la pomme qui contient un grand nombre de fibres. Il empêche la constipation et d’autres maladies intestinales. Si vous avez la flemme de faire des activités physiques (vélo, jogging, natation, etc.) et pourtant vous avez envie de perdre un peu de poids alors il faut que vous sachez que la pomme est la plus recommandée lors des régimes alimentaires. Elle peut vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, telles que : manger et grignoter tout le temps parce qu’elle est considérée comme un coupe-faim. À part ces deux fruits il y a aussi la fraise. En plus d’être délicieuse, elle est riche en vitamines C et elle occupe une place importante pour la santé surtout au niveau de l’œil.

 

Comment préparer un jus de fruits à domicile ?

 

Les boissons gazeuses ne sont pas vraiment bonnes pour votre santé et surtout pour vos enfants. Vous pouvez faire des jus à domicile en utilisant le meilleur appareil pour presser ses fruits, comme : le presse-agrume, l’extracteur de jus, robots de cuisines, mixeur et autres encore. Ces appareils ont chacun leur avantage, mais l’achat dépend de l’attente des consommateurs (facile à utiliser, efficace, etc.). Préparer votre propre boisson vous aide à réduire vos dépenses et à obtenir le goût que vous voulez. Il est à noter qu’il est important de bien laver les aliments avant de les presser. Pour plus d’énergie, alors vous pouvez combiner deux ou plusieurs fruits en même temps. Voici une astuce qui vous aidera à préparer un jus de pomme et d’ananas. Vous divisez votre pomme en quatre morceaux et l’ananas en petit carré. Puis vous les presser ensemble et vous avez votre délicieux jus bien frais. Vous pouvez le donner à vos enfants ou le partager avec vos invités (amis, famille, voisine, etc.).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *