Pourquoi choisir des dalles en pvc clipsables ?

Par le 9 juillet 2018

Le choix des dalles pvc clipsables est conforté par leur aspect magnifique et leur technique de pose pratique. Découvrez de nombreux avantages liés à ce type de revêtements. Comment bien les choisir ?

Les atouts de ce type de revêtements

Si le choix des dalles pvc clipsables est autant prisé, son matériau de conception y est pour quelque chose. Le PVC a la réputation d’être durable et inaltérable. Ces dalles peuvent donc être installées dans toutes les pièces de la maison. Leur résistance à l’humidité vous permet de les utiliser dans des pièces humides telles que la salle de bain.

En plus d’être imputrescibles, ces revêtements possèdent des propriétés isolantes (acoustique et thermique). Ce qui procure un confort intérieur : des bruits atténués et une température ambiante. Vous pouvez également choisir le design des dalles selon vos goûts grâce à une imitation nette de plusieurs types de matériaux tels que le bois, le carrelage, le métal, …

Une fois, le choix des dalles effectué, la pose est facilitée par un dispositif d’assemblage certifié. Vous pouvez ensuite circuler sans craindre d’altérer les travaux puisque l’aménagement ne nécessite pas de temps de séchage.

Comment bien choisir ?

La pièce d’installation et l’usage sont les éléments qui déterminent le choix des dalles.

Des types de revêtements spécifiques sont réservés aux pièces humides ou soumises à des risques d’incendie. De ce fait, des conseils à propos du type d’utilisation sont définis. Vérifiez donc les mentions suivantes avant de faire votre choix :

  • M : pour la capacité de résistance au feu
  • A+ : qui garantit que la dalle n’émet pas de substances dangereuses au sein de votre intérieur.
  • Un pictogramme : qui certifie si le revêtement s’allie ou non avec un sol chauffant.
  • Une marque CE: pour garantir la qualité des dalles pvc clipsables (respect des normes européennes en vigueur)
  • Un classement UPEC: pour jauger le niveau de performance. Le U indique la ténacité à l’usure, le P celle au perforage, le E pour l’eau et le C pour les matières chimiques.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *