Pourquoi est-ce si avantageux de manger bio ?

Par Camille Lafranger le 18 février 2020

De plus en plus de Français accordent une importance capitale à la qualité des produits qui se retrouvent dans leurs assiettes. Dès lors, passer au bio devient une démarche nécessaire pour profiter d’une meilleure qualité gustative et nutritionnelle. Même si certains consommateurs peinent à franchir le pas, l’agriculture bio est la promesse d’une cuisine plus savoureuse et plus saine.

Profitez d’un meilleur équilibre nutritionnel

L’agriculture biologique est très qualitative et permet d’apporter à l’organisme tous les nutriments essentiels dont il a besoin. Sur le plan nutritionnel, les aliments bio sont plus riches en vitamines, en minéraux et en fibres. 

Les manger au quotidien permet de profiter d’un meilleur équilibre alimentaire afin de rester en forme et en bonne santé.  Par ailleurs, ils offrent d’excellents taux en antioxydants, une molécule qui ralentit le vieillissement des cellules.

Afin de bénéficier des meilleurs atouts du bio, de nombreuses recettes sont à découvrir. Qu’il s’agisse de flocons aux céréales, de farines précuites ou encore de galettes aux légumes, il est possible de faire le plein de vitamines facilement. Et pour terminer, sachez que manger des aliments de qualité permet de découvrir de délicieuses recettes, riches en arômes et en saveurs du potager.

Préservez votre santé avec des produits plus naturels

L’agriculture industrielle rime avec course des performances et des profits. Les industriels veulent cultiver plus rapidement en gagnant un maximum d’argent au détriment de la santé et des plaisirs des consommateurs.

En effet, contrairement à l’agriculture biologique qui est un mode de production bien plus sain, l’agriculture conventionnelle mise sur l’usage intensif des pesticides, des engrais de synthèse et des cultures OGM. 

Les aliments arrivent dans nos assiettes avec des traces de produits chimiques, notamment de métaux lourds, responsables des cancers, de perturbations hormonales ou encore de stérilité. 

Le bio par contre mise sur le naturel et le bien-être des consommateurs. Les produits sont uniquement récoltés à maturation, les sols sont fertilisés aux engrais verts, ce qui évite de polluer les nappes phréatiques avec des substances nocives pour l’environnement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *