Pro : Vos étiquettes d’inventaire et plaques constructeur vous attendent sur le net

Par Camille Lafranger le 7 septembre 2018

Les étiquettes prennent une large place dans le monde professionnel. Tout doit être marqué pour la traçabilité, la reconnaissance, éviter les vols. Les industries sont obligées de faire apposer des plaques constructeur sur leurs machines. Pourtant, ces petits objets ne sont pas à prendre à la légère, au niveau de l'achat, tant ils sont soumis à rude épreuve.

Les étiquettes d'inventaire, indispensables à tout commerce

Il est nécessaire de bien choisir ses étiquettes d'inventaire, car elles sont indispensables, dès lors que l'on vend des produits en petite ou grande quantité. Pourtant, les choisir de mauvaise qualité laisse présager des désagréments : disparition pure et simple de l'étiquette qui s'est détachée ou s'est mise sur un autre objet. Quand le parc devient conséquent, le manque à gagner et la perte d'argent peuvent l'être également. Préférez ainsi les étiquettes intransférables et indéchirables en aluminium métal semi-souples, en acrylate ou autre, pour vos inventaires et apposez-les systématiquement à l'arrivée de tout nouveau produit afin de pouvoir facilement le répertorier dans votre base de données.

Plaques constructeur : Des plaques à l'épreuve du temps

Les plaques constructeur servent d'immatriculation aux biens industriels. Elles sont leur carte d'identité et doivent comporter certaines mentions comme leur date de fabrication, leur numéro de série, le nom de leur constructeur etc… Ces plaques sont soumises, selon les industries, aux mêmes conditions que les machines outils sur lesquelles elles sont apposées : chaleur extrême ou variation de température, vibrations, chocs. Elles se doivent donc d'être d'une robustesse à toute épreuve, de résister à l'épreuve du temps et de pouvoir être lisibles en toute circonstance. Pour ce faire, les plaques constructeur sont gravées au laser pour une lisibilité optimale et une longévité accrue. Connaitre les besoins des entreprises et les appliquer sur des produits aussi petits que les étiquettes et les plaques constructeur, c'est ça aussi, être un professionnel !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *