Quand le mobilier urbain sublime les villes

Par le 21 février 2019

De plus en plus, les entreprises de mobilier urbain font un effort pour essayer d’intégrer les dernières tendances dans leurs produits. C’est ainsi que depuis quelques années, elles offrent un choix de styles variés et qui peut considérablement changer l’atmosphère d’une ville. 

Du mobilier urbain et éco-responsable 

On n’y fait rarement attention, et pourtant le mobilier urbain peuple notre quotidien. Il s’agit des cendriers, des poubelles ou des simples tables de pique-nique… Et en fonction de leur style et des matériaux, il s’en dégage une atmosphère tout à fait différente. En effet, le béton apportera des notes de design pour un style contemporain alors que le métal s’inscrit dans les droites lignes de la décoration industrielle. Quel que soit le choix des collectivités, les entreprises chargées de l’aménagement urbain font de plus en plus d’efforts pour intégrer une démarche éco-responsable en utilisant des matériaux recyclés. Grâce à des coûts moindres et un design plus affirmé, il peuple aujourd’hui l’ensemble des parcs et des artères des grandes villes. 

De nouveaux bureaux pour les écoliers 

Mais le mobilier urbain ne s’arrête pas aux aménagements extérieurs. En effet, on le retrouve également au sein des écoles avec le fameux tableau de la maîtresse ou encore les bureaux pour les élèves. Par exemple, le style de bureau d’écolier double est entièrement conçu en bois avec de simples pieds pour plus de maniabilité. Prévu pour des classes relativement petites, il offre un gain de place considérable et favorise le rapprochement entre enfants pour s’entraider. De plus, ces bureaux sont conçus pour répondre aux normes de fabrication et de sécurité en vigueur. En effet, les tubes en acier qui encadrent la structure disposent de soudures invisibles et garanties à vie. Quant aux embouts aux pieds, ils sont à la fois anti-bruit et anti-taches. Néanmoins, toute responsabilité concernant les coloriages au feutre ou au crayon indélébile sera déclinée ! 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *