Que trouve-t-on dans une épicerie fine en ligne ?

Par Sabrina Joly le 5 avril 2019

Le développement de la technologie offre à de nombreux commerçants l’opportunité de développer leurs activités directement en ligne. Sous forme de boutique en ligne, de blog ou via les réseaux sociaux, de nombreux supports de vente et de communication s’offrent à vous.

C’est d’ailleurs le cas pour les épiceries. On peut remarquer que de plus en plus de petite épicerie fait leurs entrées sur le web. Que peut-on trouver sur une épicerie fine en ligne ? Trouve-t-on les mêmes produits que dans un magasin ? Nous répondons à vos questions  dans cet article. Mais avant, découvrons ce que c’est réellement une épicerie en ligne.

Épicerie en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Une épicerie fine en ligne est une boutique virtuelle qui regroupe un ensemble de produits dont dispose une épicerie physique, mais a quelques que point prêt. En effet, sur les épiceries en ligne, vous ne trouverez plus de linéaire de rayon, ni de caddie et ni de vendeur, mais les produits seront rangée par catégories : fruits et légumes, produits laitiers, confiserie et biscuit, etc. Votre caddie sera remplacé par un panier dans lequel vous pourrez consulter ce que vous y ajoutez au fur et à mesure de vos courses.

Quant aux vendeurs, vous aurez l’occasion de le contacter soit via un tchat, soit par email ou par téléphone. Certaines épiceries en ligne disposent même d’un espace de blogs avec des conseils et des astuces pour bien cuisiner vos plats. Des recettes sont également mises à votre disposition. Tous seront simplifiés et vous pourrez profiter de chez vous pour faire vos courses tranquillement.

Une épicerie fine est toujours divisée en 2 grandes catégories : une épicerie sucrée et une épicerie salée. Quels produits trouve-t-on dans ces catégories ? Découvrez !

Le côté salé de l’épicerie fine en ligne

Dans une épicerie fine, vous trouverez toutes sortes de produits salés que ce soit secs ou frais. Voici une petite liste des produits que l’on retrouve le plus souvent sur une épicerie fine en ligne :

  • des légumineuses. et des céréales,
  • des pâtes et des sauces,
  • des plats cuisinés,
  • des plats régionaux (selon l’emplacement de l’épicerie),
  • des soupes,
  • des condiments et aides culinaires,
  • des biscuits etc.

Épicerie sucrée et ses multiples saveurs

Que ce soit pour le goûter ou pour le dessert, vous trouverez de nombreux produits dans une épicerie fine en ligne :

  • confiserie,
  • des biscuits fins et des chocolats,
  • des variétés de confitures et du miel,
  • du thé et du café,
  • des jus artisanaux, bio ou non bio, etc.

Il faut savoir également que ce secteur est devenu très concurrentiel aujourd’hui, c’est pourquoi il est important de bien se renseigner sur l’épicerie fine en ligne avant de passer commande. Pour bien choisir parmi le nombre de boutiques, plusieurs informations sont disponibles sur le site, il suffira d’en prendre connaissance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *