Quelle marque de serrure choisir ?

Par Alban Maregot le 30 mars 2021
serrure à choisir

Qu’il s’agisse d’un dépannage pour vos serrures ou de leurs installations, il y a un gros avantage à choisir les meilleures marques sur le marché. Outre leurs réputations, celles-ci nous garantissent toujours plus de sécurité. Les serrures en question proposées par les différents fabricants ont fait l’objet d’études approfondies pour répondre à des besoins spécifiques et adaptés. A cela s’ajoute la question de goût qui n’est pas à négliger. Cet article vous offre un panorama de quelques marques de serrures pour affiner vos choix. La liste n’est pas exhaustive mais vous redirige vers des marques qui sont les plus connues. Également, la majorité de celles-ci ont établi des partenariats avec des serruriers expérimentés afin de satisfaire au mieux la demande des clients.

Les différents types de serrures

Avant de choisir la marque adaptée, il faut noter qu’il y a trois façons de différencier une serrure. Ceci est important afin de pouvoir bien confirmer son choix.  D’abord les serrures que l’on verrouille, notamment  les serrures à code, les serrures à clés, les serrures électriques ou encore les serrures à clé. Ensuite, il y a les serrures en mode fermeture comme les serrures à 3 ou 5 points, les serrures monopoints, les serrures à crochet. Et enfin, il est à noter l’existence des serrures qui se différencient selon la manière de la poser comme les serrures en appliques ou encore celles à encastrer.

L’endroit où installer les serrures

Autre critère de choix pour bien entériner la marque qui vous conviendra le plus : l’analyse de l’endroit prévue pour votre serrure. Tout peut en effet être sécurisé, allant d’une habitation à un objet particulier. Porte, coffre-fort, moto, voiture, portail, garage, boîte aux lettres et même meuble, tout y passe. Un serrurier d’urgence à Lyon pourra d’ailleurs vous conseiller sur le type de serrure qui conviendrait à chaque besoin et surtout la marque qui y correspond, en plus de vous exposer leurs avantages et leurs inconvénients.

Quelle marque de serrure choisir

Quelques marques connues…

Bien plus d’une dizaine de marques existent sur le marché. Cependant, nous nous dirigeons tout naturellement vers certaines d’entre elles de par leur fiabilité qui n’est plus à prouver. En effet, concernant les serrures Vachette par exemple, elles ont la côte particulièrement à cause du sentiment de sécurité et de confort que dégagent les produits. Elles figurent parmi les  meilleures marques de serrures en France, appréciées pour leurs designs mais surtout l’excellent rapport qualité et prix, offert aux clients. Beaucoup le placent au rang des N°1 français en ce qui concerne la sécurité et la quincaillerie architecturale. Vous pouvez également opter pour les serrures Fichet. L’avantage cette fois c’est d’avoir un choix illimité de serrures. La marque est très accessible car elle se retrouve dans pratiquement tous les magasins de bricolage et les quincailleries. Cela sans remettre en question la qualité des produits. On note également les serrures Picard, dont la spécialité est la serrurerie et le système de sécurité. Il est souvent retrouvé dans les partenariats établis par les serruriers professionnels en France. Cependant, d’autres marques ont autant de fiabilité à revendre, notamment les marques JPM, parmi les plus anciennes et donc les plus fiables serrureries de France, Mottura ou encore Héraclès pour une protection idéale.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *