Quels couteaux de cuisine sont faits pour vous ?

Par Camille Lafranger le 17 janvier 2019

Il existe un large panel de couteaux, alors pour ne pas commettre d'erreurs et pour ne pas dépenser de l'argent inutilement, voici quelques informations susceptibles de vous intéresser. En effet, grâce à ces quelques lignes, vous saurez quel genre de couteau vous convient, et pourrez alors faire votre choix avec une plus grande facilité.

Les couteaux de chef

Ces couteaux sont par définition, les couteaux de cuisine. Polyvalents, qualitatifs, robustes et fiables, les experts ou les débutants en cuisine pourront acquérir un set de couteaux de cuisine qui les comblera au plus haut point. La lame est longue et large, et pourra être utilisé pour couper leurs viandes, leurs poissons, leurs légumes… Il possède un équilibre parfait, et sa lame pourra être en céramique ou en acier. Ce n'est pas pour rien qu'il est nommé couteau de chef ! 

Les couteaux d'office 

Faciles à prendre en main, ils sont plutôt réservés pour détailler les légumes, couper les herbes fraîches, émincer les oignons. Ils assurent une excellente qualité de coupe, car leur lame est très courte et très pointue. Leur tranchant garantit des coupes parfaites pendant de très longues années. Ce sont les couteaux les plus importants en cuisine, alors il ne faut pas faire l'impasse dessus. 

Les couteaux à légumes

Ces derniers servent à détailler les légumes avec une précision inégalable. Leur lame est courbée au niveau de la pointe. Ils sont petits, mais très robustes. Indispensables, tout le monde doit les avoir à disposition. 

Les couteau à tomates

Dotés d'une lame avec des dents fines, ils permettent de trancher finement les légumes et les fruits tendres, notamment, les tomates, les abricots, les fraises ou même les mangues. Avec sa fourche, qui se trouve à la pointe, il sera facile de disposer des tranches dans un plat sans les abîmer. 

Les couteau à champignons

Ces couteaux raviront les passionnés de cueillette, par leur praticité. Multifonctions, il sera facile de cueillir des champignons en toute sérénité, et cela, sans les abîmer. Alors ils seront d'une grande utilité lors de balades en forêt. 

Le couteau à poissons

Les couteaux à poissons serviront à lever les filets comme un spécialiste. Leur lame très souple, sera d'une grande aide

Le hachoir de boucher

Pour couper de gros morceaux de viande avec leurs os, il existe les hachoirs de boucher. 

Qu'importent les couteaux sélectionnés, pour garder un tranchant parfait, il est nécessaire de vérifier s'ils sont bien aiguisés. Cela assurera une découpe nette et précise. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *