Quels établissements à Paris proposent des cours d’IEJ ?

Par Camille Lafranger le 23 février 2018

Si vous souhaitez embrasser la carrière d’un brillant avocat, vous devez suivre les cours d’IEJ qui sont en lien avec la justice. À Paris, plusieurs possibilités sont généralement proposées, il faut alors se renseigner au préalable. 

Des cours de préparation organisés au second semestre

Grâce à l’IEJ, vous pouvez préparer l’examen d’entrée aux écoles d’avocats, c’est une profession complexe qui demande la plus grande rigueur. Les candidats ne sont pas tous reçus puisque les épreuves sont réputées pour être difficiles. Cet institut a la particularité d'offrir une préparation annuelle qui est proposée au second semestre. Tous ceux qui optent pour les cours IEJ à Paris peuvent la suivre sans frais supplémentaires. 

Deux établissements accueillent ces cours 

Si vous cherchez les établissements qui proposent les cours de l’IEJ Paris, il faut se diriger dans deux lieux précisément : 

  • La Sorbonne 
  • Le second étage du Panthéon

Vous avez encore le temps de réfléchir à votre inscription puisque les cours ne commencent pas avant le mois de Novembre. Les épreuves blanches sont programmées pour la fin de l’année avec  :

  • Une composition juridique
  • Une épreuve écrite à caractère pratique
  • Des notes de synthèse

SI vous voulez suivre des cours de l’IEJ à Paris, vous devrez aussi assister à la présentation qui dure généralement plus d’une heure. Elle vous permet d’en apprendre davantage sur les épreuves, les cours, le fonctionnement et le métier d'avocat

Une présentation annuelle indispensable 

Vous avez aussi le planning de tous les examens, ce qui vous permet de vous familiariser avec ce contexte au plus vite. Pour les cours de l’IEJ à Paris, il est préférable de se focaliser sur les outils pédagogiques mis à votre disposition, et notamment une plateforme. Toutes les informations dont vous avez besoin sont transmises sur cet espace :

  • Les cours
  • Les galops d’essai 
  • Les meilleures copies obtenues à l’examen

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *