Résolvez votre rubik’s cube 3x3x3 juste en quelques secondes !

Par le 10 juin 2018

Ce n’est pas seulement les professionnels ou les grands mathématiciens qui arrivent à résoudre un rubik’s cube 3x3x3, tout le monde peut le faire ! En effet, le mécanisme de base d’un rubik’s cube est facile à comprendre. Il s’agit d’un jeu à trois dimensions qui est composé de 6 centres, de 12 arêtes et de 8 coins. Notons que plusieurs mouvements peuvent être effectués avec un rubik’s cube, notamment des rotations. Quant aux couleurs, normalement les jaunes s’opposent aux blancs ;les bleus s’opposent aux verts et les oranges s’opposent aux rouges.

La méthode utilisée par les professionnels pour réussir un rubik’s cube

La méthode utilisée par les professionnels est la méthode Fridrich. C’est une manière de résolution de rubik’s cube qui a été avancée par Jessica Fridrich. Le principe de sa méthode est de résoudre le puzzle étage par étage. Il n’y a donc pas de formules compliquées à utiliser mais seulement des notions de base qu’il faut comprendre. Justement, les formules appliquées par la méthode Fridrich sont courtes et rapides. Il permet de résoudre le dernier étage en quelques mouvements, ce qui ne nécessite pas de longues heures. Et comme toute sorte de casse-tête, ce sont les entraînements qui améliorent le niveau de chaque joueur, donc même si on choisit d’appliquer cette méthode, il faut quand même jouer au rubik’s cube plusieurs fois pour le maîtriser à 100%.On a également besoin d’employer notre mémoire et notre intuition pour agir efficacement. Notons que cette méthode peut bien rivaliser avec d’autres méthodes comme le Roux ou le Petrux.

La méthode employée par les débutants pour résoudre un rubik’s cube

En revanche, voici une manière plus simple et plus rapide de finir un rubik’s cube, notamment pour les débutants. Tout d’abord, il faut faire une croix de préférence sur la face du bas et finir cette première face sauf un coin. Ensuite, il faut faire le deuxième étage en se référant au coin manquant. Et il est conseillé de ne pas toucher à une arête. Puis, il y a lieu de finir les deux premiers étages, c’est-à-dire qu’il faut maintenant placer le coin de la première face et l’arête du deuxième étage correctement. Une fois qu’on y est, il faut refaire la même chose en effectuant une nouvelle croix sur la dernière face. Après, il faut orienter les coins dans le bon sens et les placer là où ils doivent être. Enfin, la dernière étape est la plus facile de toute car il s’agit de suivre l’évidence c’est-à-dire de placer les arêtes dans leurs positions d’origine. En cas de difficultés, on peut toujours se renseigner en ligne, comme sur le site http://lerubikscube.com/ par exemple.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *