Nos astuces pour se protéger des moustiques en été

Par Marc Vilmartz le 28 mars 2017
moustique

Chaque année nous nous retrouvons avec le même dilemme et une question revient : comment allons-nous nous protéger des moustiques cet été ? En dehors des moustiques, il y a tous les autres insectes qui nous envahissent mais aussi le pollen, qui dès le printemps fait parler de lui. Voici quelques conseils pour passer des jours au soleil en toute tranquillité.

La méthode des moustiquaires

Lorsque vous habitez dans une maison et que vous possédez un jardin, il est très fréquent que des insectes passent vous rendre visite dès l’arrivée des beaux jours. Mouches, abeilles, guêpes ou moustiques s’invitent chez vous et vous empêche de passer des moments de tranquillité, que cela soit le jour ou la nuit.

La solution la plus efficace dans ce cas de figure est d’investir dans une moustiquaire. Des spécialistes comme celui-ci vous proposent une gamme complète de solutions pour fenêtres, velux ou encore portes et portes-fenêtres. Selon votre budget et la surface à combler, vous pourrez envisager l’installation d’une moustiquaire simplement et rapidement ! Il suffit simplement de l’accrocher à votre fenêtre sans percer vos murs et le tour est joué.
En plus d’être pratiques, elles sont design, ce qui vous permet de garder une décoration agréable et personnalisée dans votre intérieur.

Si vous possédez une terrasse, vous pouvez envisager l’installation d’une solution de type baie vitrée. Sa surface arrivera à empêcher une invasion importante d’insectes que vous ne désirez pas côtoyer lorsque vous cuisinez ou lorsque vous dormez.

Pour les personnes sensibles au pollen, il existe des solutions tout aussi efficaces qui permettent de filtrer les particules allergènes, elles aussi à fixer sur vos fenêtres. Une vraie révolution pour vaincre les éternuements à longueur de journée !

Les solutions issues de produits naturelles ou faits maison

Si vous ne souhaitez pas investir dans une moustiquaire, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de bougies ou d’huiles essentielles maison, notamment grâce à de la menthe et de la citronnelle : deux éléments qui repoussent les insectes fortement.

Procurez-vous un récipient en terre cuite ou en verre ainsi qu’une grande mèche épaisse et il ne vous restera plus qu’à réaliser le mélange de la cire et des deux ingrédients cités ci-dessus. De ce fait, vous pourrez passer des après-midis en terrasse avec vos enfants sans vous faire attaquer par des guêpes ou encore des nuits tranquilles en évitant une invasion de moustiques.

A présent, vous serez certain de passer des journées agréables au soleil !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *