Séjour en famille, à la découverte des zoos de Paris

Par Arnaud Narivelo le 28 septembre 2018

La capitale de la France est réputée comme étant une grande ville urbaine. Lorsqu’on pense à Paris, on pense immédiatement à la Tour Eiffel, à l’avenue des Champs-Élysées et ses boutiques de grandes marques, à ses restaurants gastronomiques, etc. Souvent, on a tendance à oublier qu’à Paris est également une ville la nature est reine. En effet, elle abrite quelques zoos à découvrir absolument. En voici quelques-uns à ne pas rater. Petits et grands seront servis lors des visites.

Le Jardin d’acclimatation

Certes, le Jardin d’acclimatation n’est pas un parc zoologique à proprement parler, mais vous pourrez y rencontrer un grand nombre d’animaux pour le plus grand plaisir des petits comme les grands. Le site se situe à Paris entre la porte de Neuilly et la porte des Sablons, à l’entrée nord du bois de Boulogne. C’est avant tout un parc de loisirs et d’agrément. Il s’étend sur plus de 15 hectares. Vous y trouverez de nombreux animaux comme les ours, les lamas, les oiseaux en tout genre, les chèvres et bien d’autres encore.

Le ZooSafari de Thoiry

Le ZooSafari de Thoiry est un parc zoologique français se trouvant dans le département des Yvelines; dans la région Île-de-France, à environ 30 km à l’ouest de la capitale. À noter que le parc prend place au sein du domaine du château de Thoiry, d’où son nom « Le ZooSafari de Thoiry ». Il s’étend sur 150 hectares abritant plus de 700 animaux. Vous pourrez y côtoyer les animaux sauvages tels que les lynx, les léopards, les guépards, les tigres, les lions, les lémuriens, les zèbres, les girafes, les autruches, les éléphants, etc. Que du bonheur pour les petits ! Après avoir effectué un safari à la découverte des animaux, réservez un taxi moto Paris pour rejoindre les autres zoos ! C’est plus rapide que les quatre roues (taxis, voiture, bus…)

La ménagerie du Jardin des plantes

La ménagerie du Jardin des plantes est un parc zoologique public du Muséum national d’histoire naturelle. Le site se trouve dans le 5e arrondissement. Fondé en 1974, il figure parmi les parcs plus anciens du monde. Le parc s’étend sur plus de 5 hectares dans le quart nord-est du jardin des Plantes de Paris. Il abrite environ 200 espèces d’animaux : des singes, des lions, des moutons, des ours, des chameaux, des oiseaux, des tigres, etc. Lors de votre visite, sachez que des animations sont proposées aux petits.

Ces 3 magnifiques zoos parisiens valent chacun le détour ! Prenez le temps de profiter des animaux lors de vos visites. Pour optimiser votre temps lors de vos déplacements d’un site à un autre à Paris, privilégiez également les taxis motos Roissy ! En optant pour ce type de transport, vous éviterez les embouteillages monstres des grands axes parisiens.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *