Self-stockage : 4 points pour bien comprendre le concept

Par Camille Lafranger le 17 août 2018

Le self-stockage a fait son apparition en France depuis plus de vingt ans déjà. Ce service qui permet d’entreposer ses effets dans un box privé et sécurisé est désormais prisé par les particuliers et les professionnels. Afin de bien cerner le principe du self-stockage, nous vous proposons de découvrir les ponts ci-dessous : 

Un garde-meuble privé et sécurisé

Qu'est-ce que le self-stockage et pourquoi peut-on en avoir besoin ? Pour le rangement de vos effets et autres matériels, il est possible d’opter pour la location d’un espace privé et sécurisé (alarme anti-incendie, système de vidéosurveillance, code d’accès, etc.). Auprès d’un centre de stockage, vous pourrez louer un box. Ainsi, vous y entreposerez vos meubles, mobiliers, matériels, équipements, etc.. Une large gamme de box est disponible en fonction des besoins. 

Selon ces derniers, vous aurez le choix du volume, entre 1 et 100m², en fonction des offres disponibles auprès de votre prestataire. C’est une solution pratique si vous manquez d’espace à la maison ou que vous souhaitez conserver des objets de valeur.

Un contrat de location sans engagement 

La location de box de stockage ne nécessite aucun engagement. Ce qui vous permet de bénéficier d’un service flexible. Auprès d’un professionnel du self-stockage, vous pourrez louer votre garde-meuble à la journée, à la semaine ou encore au mois.

Cette caractéristique vous permet de recourir à ce service pour répondre à vos besoins urgents. De plus, le tarif se calcule proportionnellement à la durée d’utilisation. Vous pouvez suivre votre facture et optimiser votre durée de stockage.

Un accès 24h/24 et 7j/7

En plus de la sécurité, le centre de stockage vous donne un accès illimité à votre box. De jour comme de nuit, vous pourrez accéder à vos effets. Avec un spécialiste des garde-meubles, vous disposerez d’un code d’accès. Ainsi, uniquement des personnes habilitées auront accès aux box.

Un panel de services complémentaires à la demande

En plus des services proposés, vous pourrez opter pour davantage de prestations. Vous pourrez par exemple faire livrer vos marchandises directement dans votre centre de stockage. Pour déménager sereinement, vous pourrez solliciter un service d’emballage (cartons, couverture, cadenas, etc.) et de location de véhicule. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *