Tote Bag : quelle matière, quel modèle choisir ?


Accueil > Communication et téléphonie mobile

Tote Bag : quelle matière, quel modèle choisir ?

Nina Truchet - le 23 octobre 2017 - 0 commentaires

Le Tote Bag est un objet de communication dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Très pratique, une fois qu’il est personnalisé à l’image de l’entreprise il permet de gagner en visibilité. Mais avant d’en arriver là il faut au préalable procéder à la fabrication de Tote Bag. La question qui survient alors est celle de savoir quelle matière et quel modèle choisir. Les possibilités sont en effet multiples, et pour déterminer ce qui vous correspondra le mieux certains critères doivent être pris en considération.

 

Les matières de fabrication du Tote Bag

On en rencontre beaucoup dans la rue, des personnes portant fièrement un Tote Bag en coton. C’est une matière qui est très appréciée aussi bien par les entreprises que par le public. Le coton offre en effet de bonnes garanties de solidité et de durabilité. Son utilisation permet par ailleurs de se situer dans une démarche éco responsable.

Si le coton à de nombreux atouts d’autres matières peuvent être utilisées pour la fabrication de sac de bonne qualité. C’est le cas par exemple de la toile de jute qui est d’une grande beauté, du polypropylène connu pour être particulièrement résistant, ou encore du polycoton qui démultiplie les possibilités en termes de modèles qui peuvent être réalisés.

 

La pluralité de modèles

En matière de modèles de sac publicitaire les plus populaires sont le tote bag et le sac cabas. Habituellement grands, ils sont appréciés des clients car ils peuvent être utilisés à plusieurs fins. S’agissant particulièrement du sac cabas, il s’est imposé comme une véritable tendance depuis plusieurs générations. On en trouvait déjà il y a plusieurs années accroché dans un coin de la cuisine des grands parents.

Outre ces modèles, on rencontre désormais des sacs publicitaires du style sacoche, sac à dos, sac de plage, sac de sport, besace, sac marin et même des glacières. On peut aussi faire d’une trousse un sac publicitaire, idem pour les sacs bouteille. Les possibilités sont autant multiples qu’en ce qui concerne la matière, raison pour laquelle il faut tenir compte de certains critères pour se décider.

 

Les critères de choix d’une matière et d’un modèle de Tote Bag

Le Tote Bag doit être un objet à l’image de votre entreprise. Ainsi, si vous fabriquez et commercialisez des vêtements de sport un sac de sport personnalisé sera plus pertinent qu’un sac bouteille de vin. Il existe toutefois des sacs qu’on peut qualifier de passe partout, à l’instar du tote bag et du sac à dos.

Vous devez aussi tenir compte de votre budget. Un sac fabriqué en coton est plus coûteux qu’un sac en polypropylène particulièrement adapté aux petits budgets. L’usage auquel le Tote Bag est destiné est aussi important pour se décider. Des partenaires et les employés apprécieront mieux de recevoir un sac en coton. Pour les foires et autres événements promotionnels, des sacs en polypropylène ou en toile de jute feront l’affaire.

Choisir une matière et un modèle de sac publicitaire ne se fait pas à tout hasard. N’hésitez pas à demander des conseils auprès du fabricant pour ne pas vous louper dans votre choix. Le bon sac sélectionné et fabriqué, trouvez dans cet article des conseils et astuces pour en faire usage comme il doit et tirer profit de tous ses atouts.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire