Visibilité de stand à un salon professionnel : comment s’y prendre ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 12 février 2020
Salon professionnel

En vogue depuis de nombreuses années, les salons professionnels constituent l’une des solutions les plus prisées par les entreprises pour faire connaitre leur activité au grand public.

Si ce type d’événement est une occasion en or pour rencontrer de nouveaux prospects, il faut choisir un bon emplacement et travailler la visibilité de son stand pour attirer l’attention des participants.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des conseils utiles pour rentabiliser votre participation à un salon professionnel.

Utilisez des supports publicitaires pour créer un stand attractif

Pour toute entreprise qui se veut visible lors d’un salon professionnel, il est important de bien travailler sa publicité sur lieu de vente. Il existe pour ce faire des supports publicitaires permettant de communiquer efficacement sur son activité. Si vous cherchez un objet pour créer un stand attractif, n’hésitez pas à choisir une mini PLV gonflage sur https://frog-publicite.com. En plus d’être pratique, ce support peut être facilement personnalisé pour communiquer sur votre activité.

Selon vos objectifs, vous pouvez également vous procurer un ballon hélium publicitaire ou un dirigeable publicitaire pour donner de la visibilité à votre stand. À noter qu’il est possible d’imprimer votre logo sur un ballon sur trépied sans hélium ou sur une tente publicitaire pour permettre à vos clients de vous retrouver facilement.

Selon vos besoins, vous pouvez utiliser une montgolfière auto-ventilée pour maximiser la visibilité de votre stand. Si le salon professionnel se déroule dans un grand espace, vous pouvez prévoir une arche arrivée et départ de course pour votre stand. Ce type de structure permet non seulement d’attirer facilement les visiteurs, mais aussi de les raccompagner avec une image positive sur votre entreprise.

stand salon professionnel

Communiquez efficacement sur votre participation au salon professionnel

Indépendamment de la taille de l’entreprise, participer à un salon professionnel représente un investissement important. Entre l’inscription, le choix de l’emplacement et des supports publicitaires à utiliser, le projet peut rapidement devenir chronophage et budgétivore. Pour rentabiliser vos dépenses, vous devez bien communiquer sur votre participation.

En effet, un salon professionnel est un événement qui réunit généralement un grand nombre d’entreprises. La concurrence est souvent rude et il faut adopter une stratégie réfléchie pour atteindre ses objectifs. Peu importe le lieu retenu pour l’événement, les publicités constituent un bon moyen pour se faire connaitre. Avant la date, assurez-vous de communiquer sur votre participation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre site internet et les réseaux sociaux. N’hésitez pas à envoyer des invitations personnalisées à vos clients.

Dans la mesure du possible, préparez des goodies que vous allez partager à tous ceux qui visiteront votre entreprise avant le début du salon professionnel. Pour atteindre le plus grand nombre de personnes, vous pouvez organiser un dossier de presse pour les journalistes de votre localité. Pensez aussi à créer un album pour présenter les temps forts de l’événement.

Il existe plusieurs solutions pour donner de la visibilité à son entreprise lors d’un salon professionnel. Suivez les orientations de cet article et prévoyez une animation de qualité pour générer plus de prospects et pour rentabiliser votre participation à ce type d’événement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *