Vivre une escapade inoubliable à Ninh Binh durant un voyage au Vietnam

Par le 11 juillet 2019
Ninh_Binh-Tam_Coc_Grotte Vietnam

Visiter Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre, est une escapade indiquée durant un voyage au Vietnam. Elle est à seulement 95 kilomètres au nord de Hanoï. Les voyageurs pourront la rejoindre à environ 2 ou 3 heures. Moins connue que la baie d’Ha Long, Ninh Binh offre pourtant une opportunité de plonger au cœur d’un panorama pittoresque de la campagne.

Elle dispose d’un riche patrimoine culturel. Un séjour à Ninh Binh se déroule à travers les rochers calcaires, les rizières à perte de vue les villages authentiques, les temples, les grottes, les cours d’eau… Les lieux sont paisibles et offrent l’opportunité de partir à l’aventure. Au cours de cette aventure, les sites suivants seront à inclure dans son itinéraire.

Le complexe paysager de Trang An

Le complexe paysager de Trang An est une zone d’écologie accessible à 7 km depuis la ville de Ninh Binh. Elle s’étend sur plus de 2 000 hectares offrant un décor somptueux entre nature et imagination humaine. Le site rassemble en effet un splendide paysage de pitons karstiques orné de vallées sur l’une des rives du delta du fleuve Rouge. Pour profiter au mieux de cette destination, il est conseillé d’opter pour un circuit au Vietnam. Cela permettra en effet de profiter d’un voyage répondant pleinement aux exigences des voyageurs contrairement au mode de voyage classique.

Trang An abrite un grand nombre de grottes de toutes les tailles et de toutes les formes : Toi, Sang, Nau Ruou, Ba Giot entre autres. Les lieux sont aussi célèbres pour ses innombrables grottes souterraines reliées par de nombreux vallons. Dominant le paysage, les formations karstiques font de cet endroit une des merveilles de la nature. Il est idéal de visiter les lieux en sampan qui est une embarcation traditionnelle. Autrement, les temples des environs méritent également le détour, à savoir Tran, Trinh, Phu Khong…

Tam Coc pour allier rizières et grottes lors d’un séjour au Vietnam

Vietnam-Tam Coc

Tam Coc est à plus de 100 kilomètres de la ville d’Hanoï et à 9 kilomètres de Ninh Binh. Elle est particulièrement connue pour sa riziculture inondée. Les lieux dévoilent clairement le paysage de la campagne vietnamienne. Le meilleur moyen de visiter cet endroit est le vélo. Tout comme Ninh Binh, le village de Tam Coc est aussi entouré de rizières, de grottes et de formations karstiques.

Cet ensemble est traversé par la rivière Ngo Dong. Une croisière en bateau sur cette rivière s’impose pour découvrir les grottes de Hang Giua, Hang Ca… Le panorama y est réellement différent et l’on découvre les formations rocheuses sous un autre angle. La pagode Bich Dong est un incontournable dans ce coin. Elle promet une vue imprenable sur les environs. La grotte Mua mérite aussi le détour pour son magnifique point de vue.

La réserve naturelle de Van Long, complètement hors des sentiers touristiques

Les amoureux de la nature seront également gâtés dans la réserve naturelle de Van Long. Elle est un peu éloignée des sites cités précédemment, notamment à une vingtaine de kilomètres de Ninh Binh. Cette réserve sauvage est très peu fréquentée. Pourtant, elle regroupe des paysages pittoresques et bien préservés.

Les visites s’y déroulent en effectuant des croisières à bord d’embarcations traditionnelles au fil de l’eau qui laissent voir un fond mousseux. Au cours des balades, il est possible de voir des animaux et particulièrement des oiseaux. En sus, il est intéressant de s’aventurer dans les environs à vélo, notamment à travers les villages et les rizières à proximité pour une aventure exceptionnelle au Vietnam.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *