Entretien d’embauche : ouvrir à nouveau les portes de la vie active

Par le 18 décembre 2013

C’est bien connu, plus on passe de temps en dehors de la vie active, et plus il est difficile d’y retourner. En effet, tout d’abord les recruteurs n’apprécient pas de voir que vous êtes resté inactif trop longtemps, et concernant votre propre motivation, elle est toujours à son apogée quand vous venez de quitter un poste qu’après plusieurs mois ou semaines de chômage (par exemple suite a un burn out qui à généré une grande souffrance au travail et vous a obligé à démissionner). Ainsi, n’hésitez pas à vous montrer percutant dès le départ, et à retrouver de l’énergie en dépit du fait que ce soit toujours difficile de prendre un tel virage. Il existe des solutions intéressantes pour y parvenir et sortir de la spirale grâce à un entretien d’embauche !


Comment avoir un premier entretien d’embauche pour un emploi :

Se mettre en valeur pour un entretien d’embauche

Avant même de préparer son entretien d’embauche, vous devez penser à la première image que vous allez donner de vous à vos futurs recruteurs, c’est à dire votre CV ainsi que votre lettre de motivation. Ce sont les deux éléments qu’ils auront entre les mains avant même de vous voir, pour vous juger et savoir si votre profil les intéressent. Alors mettez-vous en valeur, optez pour un design sympa, utilisez un exemple lettre de motivation également afin d’avoir un modèle qui soit pile poil dans le ton et tout se passera pour le mieux. Paraître différent c’est important aujourd’hui sur le marché du travail !

Entretien d’embauche

Et pour postuler, pour avoir ensuite un entretien d’embauche, rien de tel que d’utiliser internet pour trouver des annonces d’emplois, et de mettre votre CV et votre lettre de motivation sur des fichiers PDF, afin de pouvoir inonder le marché. En quelques clics, vous pourrez en envoyer des dizaines. Cela étant, aujourd’hui, les candidats utilisent beaucoup ce biais là, et parfois le fait de faire parvenir un courrier par la poste, avec votre CV et lettre de motivation pourra vous être salutaire, également parce que vous vous démarquerez. Pensez bien qu’il faut agir sur tous les fronts pour obtenir des résultats, c’est ainsi que vous trouverez la clé du succès et ce job qu’il vous faut pour vous ouvrir à nouveau les portes de la vie active.


Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *