Wiko Ozzy VS Wiko Iggy : comparatif des deux smartphones

Par Patrick Broussard le 16 janvier 2014
wiko-ozzy

Wiko a souhaité se lancer un défi, celui de proposer à tous les consommateurs un smartphone accessible et relativement performant. Les deux références Wiko Ozzy et Wiko Iggy sont donc intéressantes, mais elles devraient combler les attentes de certains consommateurs.

Smartphone Wiko : comparatif batterie, performance, design

Présentation de ces deux téléphones : Wiko Ozzy VS Wiko Iggy

En septembre et en octobre 2013, Wiko a dévoilé les modèles Ozzy et Iggy. Le fabricant s’est inspiré des dernières tendances, mais il propose deux références d’entrée de gamme. Le design est donc attractif, mais les performances ne sont pas très poussées. Le tarif peut toutefois être un argument non négligeable.

wiko ozzy

Le Wiko Ozzy :

Le Wiko Ozzy (batterie de 1300 mAh) est équipé d’un processeur Dual Core de 1 GHz, d’un appareil photo de 2 mégapixels et d’une dalle TFT de 3.5 pouces (résolution 320 x 480 pixels).

Le Wiko Iggy :

Le Wiko Iggy (batterie de 1600 mAh) offre un écran TFT de 4.5 pouces (résolution 480 x 854 pixels), un processeur Dual Core cadencé à 1.3 GHz et deux caméras (1.3 et 5 mégapixels). Ils disposent tous les deux de l’OS Android 4.2 (Jelly Bean), de 4 Go de Rom et ils ne sont pas compatibles avec le réseau 4G.

Lequel de ces deux mobiles devriez acheter ? Ozzy ou Iggy ?

Le téléphone portable Wiko est réputé pour se positionner dans le secteur de l’entrée de gamme. Les tarifs sont donc abordables puisque sans abonnement, le Wiko Ozzy est facturé aux alentours de 66 euros, vous pourrez si vous le souhaiter comparer tous les prix sur Meilleurmobile.com. Le Wiko Iggy est vendu près de 130 euros. Au niveau des opérateurs, les deux références ne sont pas proposées avec un forfait.

Lors de sa sortie, le mobile Wiko Ozzy a été salué, car il propose des caractéristiques très satisfaisantes. La finition du portable est soignée et il est léger comme une plume. Le rapport qualité/prix est bon, mais les amateurs de performances se dirigeront vers le modèle Iggy. Les spécifications sont sympathiques, mais la batterie de 1600 mAh peut s’avérer assez faible.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *