- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
L’autorisation de voyage électronique pour entrer légalement au Canada
Si le visa est le document légal qui permet à toute personne d’entrer dans un pays qui n’est pas le sien, au Canada. Il existe de nombreuses démarches administratives à adopter. Pour les pays qui sont exemptés de visa. Leurs citoyens se doivent d’obtenir l’autorisation de voyage électronique pour rentrer et résider sur le sol canadien. Peu importe les raisons qui vous emmènent au Canada. Il vous faudra obtenir ce document en lieu et place du visa.
Pourquoi obtenir l’AVE?
Instaurée en mars 2016, l’Ave est un document qui est obligatoire pour toute personne qui voudrait visiter le Canada en provenance d’un pays exempté du visa. Que vous soyez un touriste ou un home d’affaires, un étudiant ou un expatrié. Ce document sera nécessaire pour votre séjour dans le pays. Ayant une validité de 5 ans, il s’expire aussi à la fin de validité de votre passeport. C’est un document qui est nécessaire pour tous ceux qui veulent entrer sur le sol canadien par voie aérienne.
Autrement dit, ceux qui arrivent dans le pays par voie routière ou par voie maritime n’auront pas besoin de ce document. AVE Canada et le permis de travail ou d’études sont obligatoires pour les étudiants et les professionnels qui désirent rester sur le sol canadien. L’autorisation de voyage électronique n’est pas une démarche compliquée, et ne prend que quelques minutes. Elle permet d’éviter les risques liés au terrorisme et réduit les insécurités au niveau des douanes. C’est un document qui facilite l’entrée dans le pays et au niveau des douanes de l’aéroport, vous ne passerez pas beaucoup de temps. De plus, si vous avez des soucis avec votre AVE, cela vous est notifié 72 heures avant votre arrivée sur le sol. En plus d’être un document électronique, il est facile et simple à obtenir.
Le processus de demande de l’AVE
Pour faire votre demande de l’AVE, vous devez tout d’abord être en disposition d’un passeport et de votre carte bancaire : de crédit ou de débit. Ensuite, lisez bien tout le document avant de continuer. Une fois que vous avez cela, remplissez le formulaire en ligne en renseignant vos coordonnées et vos informations. Il est impossible d’enregistrer vos informations et de venir les compléter après. Donc, soyez certain d’avoir toutes les informations à portée de main.
Le document rempli, vous aurez à payer les frais de traitement de dossier qui s’élèvent à 7 dollars. L’approbation se fait souvent dans les minutes qui suivent. Mais, au plus tard, dans les 72 heures qui suivent votre demande, vous recevrez une réponse. Si l’ajout de certains documents est nécessaire avant la demande en ligne, cela vous sera notifié dans les 72 heures qui suivent votre application. En résumé, c’est un processus qui ne dure que quelques minutes et qui est très facile à faire. Alors, vous avez l’obligation de remplir ce formulaire en ligne avant de voyager.
0 commentaire