Cigarette électronique : comment vapoter sans tousser ?

Par Emmanuel Beritines le 11 août 2023

La cigarette électronique fait partie des alternatives de choix pour arrêter de fumer. Cependant, il est possible de rencontrer des difficultés pendant les premières semaines d’utilisation. Chez la plupart des vapoteurs débutants, la toux est l’élément perturbateur principal. Heureusement, les solutions ne manquent pas. Voici quelques précautions à prendre pour éviter de tousser pendant le vapotage.

Veillez au choix de votre cigarette électronique et régulez le dosage de nicotine

Lorsque vous passez à la cigarette électronique, il est impératif de choisir une e-cigarette adaptée à vos habitudes de consommation afin de réduire les risques de toux. Il en existe 4 types notamment les cigarettes électroniques jetables et à pod conseillées aux novices. Pour les amateurs et les expérimentés, les e-cigarettes à tube et à box dédié sont plus indiquées.

Vous pourrez trouver des cigarettes électroniques et des accessoires de qualité chez Ecigplanete pour une meilleure expérience de vapotage. D’autre part, il est également important de réguler votre dosage de nicotine. Maintenez un taux moyen pour éviter les irritations de la gorge. Toutefois, adoptez un taux de nicotine adapté à votre niveau de dépendance.

Identifiez le tirage qui vous convient et adaptez votre respiration

Le tirage est caractérisé par la façon dont vous inhalez la vapeur lorsque vous vapotez. Il existe deux types de tirage : le tirage direct DL (Direct Lung) et le tirage indirect ML (Mouth to Lung). Le tirage direct consiste à aspirer la vapeur directement dans les poumons, à la manière d’une inspiration profonde. Quant au tirage indirect, il est semblable à la façon de fumer la cigarette traditionnelle.

C’est d’ailleurs la méthode la plus douce, facile et adaptée aux novices. Privilégiez le tirage indirect pour éviter la toux lorsque vous utilisez votre e-cigarette. Par ailleurs, adaptez votre respiration pendant le vapotage. Si vous respirez trop vite ou trop lentement, il y a de fortes chances que vous toussiez. Optez pour la respiration abdominale pour minimiser le risque de toux.

Ajustez la puissance de votre e-cigarette et optez pour un bon e-liquide

La puissance de l’e-cigarette a un impact direct sur la production de vapeur et le hit produit à la gorge. C’est pourquoi il est important d’ajuster la puissance de votre cigarette électronique. Une puissance trop élevée produirait une vapeur trop dense, ce qui pourrait provoquer une toux. Adoptez alors une puissance moyenne lorsque vous vapotez.

A lire aussi :   Mémoriser chaque instant magique dans votre famille par des images impeccables

Le type de e-liquide que vous utilisez pour votre cigarette électronique peut également être la cause des toux pendant le vapotage. En effet, les e-liquides contiennent du propylène glycol (PG) dont le taux souvent élevé provoque la toux chez la majorité des vapoteurs. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour un e-liquide composé de glycérine végétale (VG).

Buvez assez d’eau pour maintenir votre corps hydraté et laissez votre organisme s’habituer

Lorsque vous vapotez, la vapeur inhalée crée un effet hygroscopique dans la bouche. Cela entraîne une déshydratation de la gorge et des voies respiratoires, ce qui peut provoquer une toux. Pour contrer cet effet, buvez de l’eau avant et après vos séances de vapotage. Votre gorge serait ainsi hydratée et vous réduirez les risques de toux.

Le sevrage du tabac peut également être la cause des toux lors du vapotage. En effet, lorsqu’il est en manque, l’organisme rejette les produits chimiques accumulés pendant vos années de tabagisme. Il est alors nécessaire de laisser votre corps s’habituer à cette nouvelle expérience.

Entretenez régulièrement votre cigarette électronique

Pour finir, sachez qu’une e-cigarette mal entretenue produit à la longue des vapeurs irritantes et désagréables pour la gorge. Nettoyez régulièrement votre matériel de vapotage et changez les résistances en fonction du modèle de votre cigarette électronique. Vous réduisez ainsi les risques de toux et bénéficiez d’une meilleure expérience de vapotage.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *