- Logiciel de gestion des diagnostics immobiliers
- Comment choisir un casino crypto ?
- Les missions d’un expert comptable situé à Paris
- Quelle piscine construire pour une maison à Genève ?
- Où acheter ses pièces poids lourd et équipements d’électricité auto ?
- Comment trouver des autocollants bon marché dans CS2 sans sacrifier la qualité
- Location de catamaran de luxe aux Seychelles
- Système de ventilation Ventil Eco
- Qu’est ce que le transport international ?
- Quels sont les équipements médicaux utilisés par le médecin ?
Livres Religieux : Découverte de la Bible
L’histoire de la Bible
La Bible est l’un des livres religieux les plus diffusés au monde. La plus vieille Bible retrouvée remonte d’ailleurs aux balbutiements du livre, soit au VIIIème siècle avant J.C.
La Bible rassemble plusieurs écrits parmi lesquels le Nouveau Testament. Les écrits de la Bible demeurent très variés. Vous y trouverez des écrits historiques, prophétiques, des récits des origines, des textes poétiques, mais aussi des textes législatifs, épîtres, etc. Notez que les textes de la Bible peuvent varier d’un groupe religieux à l’autre. La Bible rassemble donc les textes considérés comme des textes sacrés par le christianisme et le judaïsme.
Les autres versions de ce livre religieux
La Bible dispose de plusieurs versions. C’est ainsi que vous pourrez dénichez plusieurs versions de ce livre sacré et connu de bon nombre de personnes, croyantes ou non. Vous pourrez donc découvrir la Vulgate, mais aussi la Bible Samaritaine, la Bible Hébraïque aussi appelée Ancien Testament, puis le Nouveau Testament, plus récent. Différentes hypothèses essaient d’expliquer les différences textuelles de ce livre religieux. Vous pourrez trouver ces hypothèses dans les versions mises en ligne sur notre site Internet.
Les subdivisions et les lectures de la Bible, livre religieux le plus diffusé
La Bible, il faut le savoir, dispose de plusieurs subdivisions. Il s’agit d’un découpage en versets et chapitres. Le découpage en chapitres date lui du XIIIème siècle? Celui en versets remonte lui au XVI ème siècle. Soit un total de pas moins de 1189 chapitres et 31 171 versets. C’est à l’occasion de la deuxième impression de la Bile Olivetan, que le découpage en versets fut créé. Puis c’est la Vulgate qui fut éditée, avec la numérotation actuelle des versets et des chapitres. Il s’agissait à l’époque, de la première Bible complète. C’est ce système qui a pu enfin permettre de faire correspondre, les différentes versions de la Bible, à savoir: Hébraïque, latine, grecque, etc.
Concernant les lectures de la Bible, il est à savoir que celles-ci peuvent être différentes selon les groupes religieux, tels que christianisme, judaïsme et même entre les différentes branches du christianisme. C’est ainsi que les études bibliques ont pu voir naître une branche, dite attachée à l’interprétation des écritures.
0 commentaire