Achat en ligne : économiser grâce à un code promo

Par Matthieu Resaut le 24 juillet 2018

La naissance du web a complètement bouleversé les habitudes de consommation. En effet, les consommateurs n’ont plus besoin de dépenser de l’argent pour les frais de déplacement dans un magasin s’ils souhaitent acheter quelque chose.

De nos jours, il suffit juste d’avoir un ordinateur ou d’autres appareils mobiles dotés d’une connexion internet, puis de visiter les sites des boutiques de son choix et passer la commande chez soi ou n’importe où. Toutes les procédures se passent en ligne. Vous n’avez qu’à rester tranquillement chez vous en attendant l’arrivée de vos articles. L’un des atouts majeurs de l’achat en ligne est le fait qu’il permet d’économiser de l’argent. Dans ce dossier, nous allons attirer votre attention sur un moyen vous permettant d’y parvenir.

Internet : la voie idéale pour réaliser des économies

Depuis toujours, les bons plans et les bonnes affaires connaissent un grand succès vis-à-vis des consommateurs. En général, la plupart des gens souhaitent garder un peu d’argent de côté, soit pour l’investir soit l’utiliser pour la réalisation d’un projet quelconque, ou encore pour se prémunir contre les aléas de la vie (crise économique par exemple). Les jeunes veulent également économiser en vue d’avoir des sous en poche permettant de satisfaire leurs éventuels besoins.

Si l’objectif est d’économiser, l’achat sur le web est un moyen favorable vous aidant à y arriver. Votre porte-monnaie ne risque pas d’être autant affecté, car vous ne paierez plus des frais d’essence ni ceux des transports en commun pour aller faire du shopping. En France, le marché e-commerce est très florissant et de nombreux magasins se lancent dans une concurrence rude. Cette pluralité d’offres est tout à fait à votre avantage, car la finalité de chaque enseigne est de réaliser plus de ventes. Afin d’y parvenir, chaque boutique cherche alors à améliorer ses offres et notamment réduire les prix des articles qu’elle commercialise. De multiples sites spécialisés dans la comparaison des offres les plus alléchantes peuvent d’ailleurs vous aider à décrocher la meilleure proposition adaptée à vos besoins. Ces plateformes vous permettent de comparer les tarifs facilement et de trouver la bonne affaire rapidement. Voilà pourquoi internet est le moyen idéal si vous souhaitez véritablement réaliser des économies !

Que des bons plans avec les codes promos

Internet est le carrefour des bons plans grâce aux nombreuses offres promotionnelles qu’il met à la disposition des internautes. L’un des moyens permettant d’obtenir des remises considérables sur le net c’est d’utiliser un code promotionnel sur son e-boutique. Plusieurs sites spécialisés comme Radins.com vous donne la possibilité d’en décrocher.

Qu’est-ce qu’un code promotionnel ?

Par définition, les codes promotionnels communément appelés code promo désigne une suite de chiffres et/ou de lettres permettant à un client de bénéficier d’une réduction ou d’un atout en ligne ou en magasin.

Origine des codes promotionnels

Les codes promos se sont développés avec la venue des sites marchands. Auparavant, quand les magasins en ligne n’étaient pas encore très prisés, les marques suggéraient aux acheteurs un système de couponing physique permettant aux clients de réaliser des achats avec remises conséquentes dans les boutiques physiques. À cette époque, les bons de réduction sont envoyés dans les boîtes aux lettres ou encore dans les journaux. Ils étaient considérés comme un dispositif de fidélisation plutôt qu’un dispositif d’incitation à la consommation.

De nos jours, les codes promos se sont largement démocratisés. De plus en plus de personnes effectuent leurs achats via internet. De leur côté, les marques sont obligées d’aligner leurs offres à ce nouveau phénomène en focalisant leurs stratégies de couponing sur le web. L’e-couponing ou code promo vise ainsi à inciter l’internaute à réaliser plus d’achats (achat impulsif) grâce à la réduction de prix.

Les différents types de codes promo

Les coupons de réduction sur internet sont très variés. Mais selon la nature des primes associées, les marques proposent trois types de codes promos.

On distingue les codes promos suivants :

  • Un code avec remise en € ou en % : ce genre de code promo permet de profiter d’une remise immédiate sur le montant de la commande. Souvent, ces codes sont soumis à des conditions.
  • Un code cadeau : il s’agit d’un code consistant à offrir à son bénéficiaire le droit à un cadeau en accompagnement de sa commande. Comme les codes avec remise en pourcentage et en euro cités précédemment, le code donnant droit au cadeau peut aussi être soumis à des conditions.
  • Exonération des frais de livraison : les codes de cette catégorie vous permettent de ne pas payer les coûts de livraison imputables à votre commande.

Fonctionnement des e-coupons

Afin de réaliser de belles économies, il vous suffit de choisir un code promo sur un site spécialisé et de le copier. Il existe également une autre manière vous permettant d’obtenir un e-couponing. Il s’agit de recevoir vos codes de réduction par mail. Pour ce faire, il faut que vous vous abonniez à la newsletter mensuelle du cybermarchand de votre choix.

Une fois le code promo sélectionné et copié, vous n’avez qu’à l’insérer ou le coller dans le panier de la boutique en ligne, ou tout simplement avant le paiement. Il convient de noter que les réductions peuvent être permanentes ou occasionnelles par thèmes.

Code promo : un accès libre

Tout le monde peut accéder à un code promo librement. Ces codes de réduction sont présents partout sur le web pour le grand bonheur des internautes en quête de bonnes affaires. Donc, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter alors que l’accès est on ne peut plus simple.

Les codes de réduction sur le web vous donnent l’occasion d’acheter tout ce que vous voulez sans dépenser une fortune. Offrez-vous les articles que vous convoitez tant à bon prix. Vous bénéficiez des produits de qualité tout en gardant un œil sur votre porte-monnaie. Il n’y a pas mieux que cela ! Alors, avant d’effectuer votre shopping sur un site marchand, n’hésitez surtout pas à chercher des codes promos au préalable et profitez à fond de votre achat.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *