Un anniversaire d’enfant sous le signe des Pirates


Accueil > Bébés, enfants et familles

Un anniversaire d’enfant sous le signe des Pirates

Marc Vilmartz - le 12 octobre 2017 - 0 commentaires

Généralement préféré par les garçons, le thème des pirates est également apprécié par les filles. Si vous choisissez d’organiser l’anniversaire de votre enfant autour de ce sujet, voici les points essentiels à ne pas perdre de vue.

La décoration

Pour que la décoration colle au thème, cherchez à transformer la salle en bateau de pirate. Vous y parviendrez en disposant un peu partout divers éléments liés à la flibusterie, comme des filets de pêche, des tonneaux et des caches-œil. Vous ferez forcement de l’effet aux invités en fixant dans la salle un drapeau affichant une tête de mort. Aussi, avec de faux boulets de canon, vous parviendrez à créer cette ambiance de pirate assez atypique.
La décoration doit également concernée les tables. Pour cela, prévoyez de petits coffres pleins de fausses pièces. N’oubliez pas le gâteau d’anniversaire et le thème pirate sautera à l’œil si vous réalisez un gâteau sculpté en bateau de pirate. Vous pourrez le poser sur un fond bleu en y disposant des ailerons de requin dépassant les bords. Découvrez l’organisation de l’anniversaire d’un enfant thème pirates sur le site d’Eklabul.

L’invitation

Pour annoncer à tout le monde que vous organisez l’anniversaire de votre enfant sous le signe des pirates, faites une invitation dans le style carte au trésor. Soyez créatif dans le texte. Par exemple, il serait très amusant de dire que le roi des pirates envoie cette carte à ses hommes les plus courageux. Il les invite à lui rapporter une perle provenant du trésor afin d’avoir le droit de siéger au conseil des pirates. Une telle invitation donne déjà le ton et prépare les esprits sur ce qui est prévu à l’anniversaire. Le carton d’invitation doit être décoré avec quelques objets propres aux pirates ainsi que des couleurs rappelant les frasques de ses aventuriers hors du commun.

Quelques activités à prévoir

Il y a de la matière en termes d’activités lorsque l’anniversaire d’un enfant est organisé autour de la vie des flibustiers. L’incontournable est évidemment le jeu qui vise à trouver du trésor. A cet effet, élaborez une carte au trésor dans une version parchemin. Vous y mettrez plusieurs indices dont l’un est censé mener vers le coffre. Dans celui-ci, vous pouvez disposer de fausses pièces, des pierres précieuses, des perles, des pièces en chocolat ou de petits cadeaux. Pour jouer, les enfants devront se mettre dans la peau de pirates et faire preuve de perspicacité afin de trouver le trésor. Vous pouvez aussi prévoir un jeu de pêche à la ligne pour permettre aux invités de découvrir de la nourriture. Plusieurs autres jeux et animation sous le thème des pirates existent, libre à votre imagination.
Sans avoir à effectuer de grosses dépenses, il est possible d’organiser divers jeux de pirate pour bien animer l’anniversaire de votre enfant.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire