Comment acheter une première maison ?

Par Sabrina Joly le 12 juin 2019

L’achat d’une maison peut être accablant, surtout pour les premiers acheteurs. Il faudra beaucoup d’efforts pour trouver et trouver un logement qui corresponde à votre budget et à vos besoins, ainsi qu’à ceux de votre famille. Cependant, avec une planification appropriée et une assistance professionnelle solide, vous pouvez réaliser votre rêve d’accession à la propriété.

S’assurer que vous êtes prêt pour une maison 

Évaluez votre état de préparation financière. L’achat d’une maison nécessite un haut niveau de sécurité financière et personnelle. Vous devriez avoir un revenu stable et espérer que ce revenu reste stable au cours des prochaines années. En outre, déterminez si vous envisagez ou non de rester dans la région à long terme. Si vous ne vous imaginez pas dans la même ville dans cinq ans, vous devriez reconsidérer l’achat d’une maison. Ne vous contentez pas d’acheter une maison, c’est moins cher que le loyer et les taux d’intérêt sont favorables pour le moment. Attendez de savoir que vous êtes vraiment prêt financièrement et personnellement.

Améliorer votre profil de crédit

Votre pointage de crédit aura une forte incidence sur votre capacité à vous qualifier pour un prêt. Avoir un excellent crédit réduira également le montant des intérêts que vous paierez sur le prêt. Assurez-vous que votre pointage de crédit est bon ou excellent pour obtenir les meilleurs taux. Si vous postulez avec un partenaire, un conjoint ou un ami, vous aurez besoin d’une cote de crédit élevée pour obtenir ces avantages. Le crédit insuffisant d’une personne peut faire considérablement baisser le score global de l’application.

Économiser pour votre achat

Pour pouvoir prétendre à un prêt immobilier, vous aurez généralement besoin d’un acompte de 20 % de la valeur de la maison. Dans de nombreux cas, vous aurez également besoin d’au moins six mois de versements hypothécaires à la banque. Enfin, vous aurez également besoin d’argent pour couvrir les frais de clôture, les assurances et les taxes. Si vous ne disposez pas encore de cet argent, songez à attendre et à économiser encore quelques années. Vous pourrez peut-être acheter une maison avec peu ou rien. Les coûts de fermeture peuvent représenter de 2 à 5% du prix de vente de la maison. Veillez à en tenir compte dans vos calculs.

Calculer votre budget pour acheter une première maison

Commencez par chercher en ligne une calculatrice qui peut vous dire combien de maisons vous pouvez vous permettre. Entrez vos revenus et autres dépenses pour voir quel est votre budget. Ensuite, recherchez des maisons sur des sites Web d’immobilier pour avoir une idée du type de maison que vous pouvez acheter. Si ces résultats ne répondent pas à vos attentes, envisagez d’attendre l’achat de la maison de votre choix lorsque vous en aurez les moyens. N’oubliez pas que, même si techniquement, vous pouvez vous permettre de payer un certain montant, cela ne signifie pas que vous pouvez vous le permettre. N’oubliez pas qu’il y aura des dépenses imprévues à la maison, des frais d’entretien et des dépenses potentiellement inattendues dans la vie dans les mois à venir. Cliquez sur l’investissement immobilier pour plus de conseils.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *