Comment avoir de l’eau bien filtrée aux bureaux ?

Par le 14 avril 2018
eau potable

Actuellement, de plus en plus d’entreprises installent une fontaine à eau dans leurs locaux. Ce dispositif au design unique permet aux salariés d’accéder à volonté une eau filtrée. Voici les points importants concernant ce distributeur.

Quel modèle de fontaine à eau choisir ?

refroidisseur

Avant d’acheter ou de louer une fontaine à eau, il faut d’abord déterminer le modèle approprié. Vous avez le choix entre la version mini bar ou l’appareil sur socle. La première option est parfaite si vous voulez la poser sur un meuble et ainsi contribuer à l’embellissement de votre espace de travail. La deuxième, quant à elle, est standard. Autrement dit, elle est adaptée, peu importe l’endroit où vous voulez l’installer.

Sachez que la dimension de l’espace destiné à accueillir le distributeur d’eau est aussi importante. Si vous avez un petit bureau, le modèle mini bar vous convient parfaitement. En revanche, si vous avez un local spacieux, la version sur socle est adéquate. Non seulement elle permettra de vous approvisionner en eaux potables, mais elle fera également office de décoration.

Zoom sur les différentes options de la fontaine à eau

Les fontaines à eau proposent de nombreuses fonctionnalités en fonction des besoins de l’utilisateur. Primo, il peut remplacer la bouilloire électrique du fait qu’il permet d’obtenir de l’eau chaude. Les salariés de l’entreprise auront donc l’occasion de préparer rapidement du café ou du thé. Secundo, il permet de profiter d’eau fraîche indispensable pour se désaltérer notamment pendant les périodes chaudes. À titre d’information, il est également possible d’obtenir de l’eau gazeuse en utilisant le distributeur d’eau.

Notez tout de même que la fonction principale de cette technologie est d’offrir de l’eau filtrée aux utilisateurs. Cette option est surtout indispensable dans les parties ou la teneur en calcium dans l’eau est un peu élevée. Bien sûr, il faut faire confiance à un prestataire fiable si vous voulez profiter des nombreux avantages offerts par ce type de dispositif. Oui, mais vers qui se tourner ?

Comment choisir le prestataire adéquat ?

Il est indispensable de se fier à un acteur leader dans l’installation du distributeur comme www.aquafontaine.fr si vous voulez obtenir une totale satisfaction. Pour trouver un tel spécialiste, il faut se pencher sur plusieurs critères. Veillez à solliciter une compagnie composée d’une équipe expérimentée. Cette dernière connaît les techniques parfaites pour mener à bien la mission. Elle utilise également des outils adéquats pour effectuer rapidement la tâche. Le plus important est qu’elle peut trouver des solutions pour résoudre les problèmes qui se présenteront pendant l’installation ou l’entretien du système.

Outre l’expérience, il est judicieux de se tourner vers un professionnel proposant des offres adaptées à vos besoins. L’idéal est donc de comparer les différentes suggestions afin de trouver les meilleures options. Pour ce faire, naviguez directement sur les sites des prestataires, posez des questions sur les forums et les réseaux sociaux, référez-vous au bouche-à-oreille, etc. Bref, vous devez faire la chasse aux informations.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *