Comment choisir le meilleur ballon de basket ?

Par le 6 juin 2018

Le football n’est pas la seule discipline susceptible de capter les regards. Le basket est lui aussi un sport très intéressant que vous pouvez pratiquer avec quelques amis ou des inconnus dans un stade improvisé.

Quelques marques privilégiées

En effet, vous trouverez sans doute en France des zones dédiées au sport. Il y a toujours des buts pour le football, mais les paniers sont aussi de la partie. Avec quelques inconnus, vous formez une équipe et vous envisagez de passer un bon moment. Il faut toutefois bien choisir son ballon de basket entre Nike, Spalding et Molten puisque les tailles ne sont pas toujours les mêmes et c’est aussi le cas pour le revêtement. 

Le ballon est différent pour l’outdoor et l'indoor

Le lieu de pratique a une réelle incidence, car les éraflures à cause du bitume peuvent abîmer le cuir. Privilégiez un ballon avec un revêtement résistant grâce à un grip performant. Il suffit de le toucher pour constater quelques aspérités, c’est ce modèle qu’il faut prendre pour jouer à l’extérieur. Par contre, dans un gymnase, le ballon de basket peut être lisse et en cuir véritable. Généralement, les boutiques dispatchent les modèles en fonction de votre lieu de prédilection. Il existe aussi diverses tailles que vous devez connaître puisqu’elles s’adaptent au profil.

Choisissez un ballon de basket en fonction de l’âge

La taille 1 est dédiée aux enfants dès 3 ans, entre 4 et 6 ans, il faut un ballon 3 contre 5 pour ceux de 7 à 12 ans. La taille 6 est réservée aux femmes et aux enfants de plus de 12 ans. Pour les hommes, il faut une taille 7 qui est identique pour le loisir ou la compétition. Dans cette gamme, certaines références sont plus populaires comme le Spalding, qui a été la première entreprise sur le marché, il y a aussi le Molten dédié aux championnats FIBA.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *