Ouvrir une laverie : comment se lancer ?

Par Next Post le 13 décembre 2018
Ouvrir une laverie en libre service

Ouvrir une laverie automatique est un bon moyen pour générer des revenus supplémentaires, tout en limitant les investissements en argent, en temps et en énergie. Toutefois, bien préparer ce projet s’avère indispensable. Comment bien se lancer, afin de faire fructifier votre business ? Explications.

Ouvrir une laverie automatique : opter pour la franchise ?

La franchise est une option qui doit être envisagée, au moment d’ouvrir une laverie libre-service. En rejoignant ce réseau, vous gagnez la confiance de vos prospects grâce à une marque connue, profitez d’un certain savoir-faire et bénéficiez d’une stratégie commerciale bien rodée.

Toutefois, opter pour la franchise implique de s’acquitter de frais parfois élevés. D’autres solutions existent, c’est le cas de Wash’N Dry. Ce concept vous propose de bénéficier des avantages de la franchise, sans les inconvénients. Ici, pas de droits d’entrée ni redevance. Il vous suffit d’investir dans les machines de la marque, pour disposer de conseils, de locaux disponibles et d’un accompagnement sans faille : implantation, sélection du matériel, plan de financement et lancement de votre business, un conseiller Wash’N Dry pourra vous aider dans l’accomplissement de votre projet. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, rendez-vous sur www.toute-la-franchise.com.

Ouvrir une laverie libre service : le choix du local

Que vous décidiez d’ouvrir une laverie automatique en indépendant, avec une franchise ou un concept comme Wash’N Dry, sélectionner au mieux l’implantation de votre établissement est essentiel. La fréquentation de votre établissement dépend effectivement de sa localisation. Aussi, certains secteurs sont à privilégier :

  • Les quartiers étudiants : les étudiants sont le coeur de cible de votre activité. En effet, bien souvent, les logements qui leur sont destinés ne sont pas équipés de machines à laver. Aussi, en vous implantant proche d’une université, d’une résidence universitaire ou d’un secteur fréquenté par les étudiants, vous mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer votre rentabilité.
  • Les lieux de passage : en vous implantant dans un centre-ville, vous augmentez significativement votre visibilité (auprès des travailleurs par exemple).
  • Les centres commerciaux : nombreux sont les consommateurs qui profitent de leur passage en centre commercial pour faire leur lessive. Là encore, il s’agit d’une localisation à privilégier. D’autre part, de plus en plus d’entrepreneurs décident d’ouvrir des laveries automatiques dans des kiosques, sur le parking d’un supermarché. Il devient alors possible de toucher, en plus des visiteurs du centre commercial, les touristes en camping-car, les gens du voyage également.

L’ouverture d’une laverie : les investissements à prévoir

Bien sûr, il faudra songer à vos besoins matériels : machines à laver, sèche-linge, distributeurs de monnaie, de lessive, d’assouplissant, paniers à linge…N’hésitez pas à proposer des équipements utiles, pour améliorer l’image de votre laverie ! En revanche, les besoins en personnel sont quasi-nuls, puisqu’un tel établissement fonctionne de manière autonome.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *