Comment remplacer l’écran de votre iPhone 6 Plus sans risque ?

Par le 28 mai 2015
iphone-6

Dévoilés au début du mois de septembre 2014 lors d’une keynote orchestrée par Apple, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont rapidement trouvé leur public puisque plus de 4 millions d’exemplaires ont été pré-commandés dans les 24 heures qui ont suivi l’annonce et que le premier weekend de commercialisation a battu le record de 9 millions de ventes pour les iPhone 5S et 5C. Malheureusement, il n’est pas rare de croiser des consommateurs qui ont abîmé l’écran ou la vitre de leur iPhone 6 Plus et qui n’ont pas les moyens d’en acheter un nouveau. 


Avec les sorties simultanées de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, Apple a encore réussi à battre des records de ventes et de chiffres d’affaires. Mais si ces bijoux de technologies sont extrêmement performants, rapides et efficaces, ils ne résistent pas toujours à des chocs violents et malencontreux. En effet, il n’est pas rare de croiser des consommateurs qui ont investi plusieurs centaines d’euros dans ce nouvel iPhone et qui l’ont rendu inutilisable après l’avoir laissé tomber par terre par exemple. Heureusement, l’achat d’un nouvel iPhone n’est pas un impératif pour ces consommateurs qui peuvent également décider d’acheter un nouvel écran qui remplacera l’écran cassé.

Comment s’y prendre pour remplacer l’écran de son iPhone 6 Plus ?

Tout d’abord, la première chose à faire consiste à trouver un magasin en ligne où on pourra acheter un écran d’iPhone 6 Plus qui comprendra les accessoires nécessaire à son remplacement, notamment des tournevis spécifiques, une ventouse, des médiators en plastique ou encore des leviers d’ouverture. Si ce pack d’accessoires n’est pas inclus dans l’écran, il faudra le commander en parallèle.

Ensuite, lorsque vous aurez reçu l’écran de remplacement ainsi que les accessoires, il conviendra de procéder au désossage de l’écran abîmé en suivant des instructions précises (qu’on peut trouver assez facilement sur internet). Enfin, il faudra remplacer l’écran et remonter toutes les pièces une par une pour être certain de ne rien endommager.

Pour de plus amples informations sur ces accessoires de remplacement pour iPhone et pour trouver l’écran adapté à vos besoins, n’hésitez pas à vous rendre sur MacManiack.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *