Comment trouver un lieu atypique pour votre soirée d’entreprise ?

Par Nico Durand le 18 mai 2018

Les mois de mai et juin sont propices aux soirées d’entreprises pour fédérer leurs équipes ou tout simplement leur faire plaisir ainsi qu’inviter des fournisseurs pour les remercier de la collaboration passée tout au long de l’année.
Si vous êtes en charge de l’organisation de la soirée d’entreprise et vous souhaitez trouver une idée lumineuse mais que vous ne savez pas par où commencer, on vous dit tout ici ?

Déterminer le format de votre événement

Cocktail, dîner, soirée dansante, … selon l’événement que vous souhaitez organiser, votre choix de salle et l’organisation générale seront bien différents. Un cocktail peut rassembler un plus grand nombre de convives, mais la partie restauration sera plus légère à traiter qu’un dîner ou qu’une soirée dansante.
Selon votre événement, vous y associerez une thématique qui vous permettra également de mieux choisir votre lieu de soirée comme un bar pour un style décontracté, un palais pour une soirée de grand luxe ou une location d’une péniche sur la Seine pour une soirée intimiste, raffinée et glamour.

Choisir un lieu atypique

Vous souhaitez sortir de l’ordinaire et trouver un lieu original et surtout différent de celui de l’année dernière ? Vous pouvez alors vous diriger vers de nombreuses possibilités qui existent aujourd’hui en France et plus particulièrement à Paris. Ce sont des lieux privatisables, le temps d’une soirée ou d’un week-end. Contactez les établissements pour connaitre les prestations de services précises comme un service de restauration interne, le matériel mis à disposition car certains lieux ne peuvent pas accueillir de grosses installations pour la musique et la lumière. Par ailleurs, vérifiez les horaires de disponibilité du lieu pour la gestion de la logistique d’installation et de démontage pour votre événement.

Regrouper les critères pour mieux trouver votre lieu

Pour ravir l’ensemble des convives et proposer un dépaysement total, le lieu idéal se choisit parmi plusieurs critères comme l’accessibilité, le raffinement et les prestations.
L’accessibilité est primordiale pour éviter ainsi tout problème de transport pour vos invités. Prévoyez un lieu ou des parkings sont à proximité, des accès rapides aux transports en commun voire même des zones de taxi proches.

Pour que votre soirée reste dans les mémoires, le raffinement du lieu vient renforcer votre image en tant qu’organisateur ainsi qu’aux yeux de vos invités qui auront l’impression d’être des VIP. Pour finir, les prestations accompagnants le lieu sont déterminants pour une ambiance réussie comme la gastronomie et un service de qualité aux petits soins pour vos invités.
Vous l’aurez bien compris, selon de nombreux critères, votre siège social d’entreprise n’est pas du tout adapté, alors dénichez un lieu atypique et original pour surprendre vos invités et rendre votre événement inoubliable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *