Sport extrême : liste des compétitions de l’extrême

Par Virginie Lefevre le 1 avril 2014

Nous assistons à l’explosion des sports extrêmes. De plus en plus de jeunes se prennent aux jeux et plongent du haut de gouffres vertigineux, grimpent des buildings gigantesques, … Est-ce une caractéristique de notre génération ? voici plus d’infos et une liste des sports extrêmes, à pratiquer sans modération, ou presque …

Le sport extrême

Le sport est une activité saine du corps qui lui permet d’entretenir ses muscles mais aussi de rejeter par la transpiration, toutes les toxines néfastes. Maintenant, lorsque l’on parle « d’extrême », c’est la dangerosité de l’activité pratiquée qui est pointé du doigt.

En effet, le sport n’a pas pour vocation de mettre en danger ceux qui le pratique. Et c’est bien là le principal attrait de ces sportifs de l’extrême. Repousser les limites du possible pour ressentir les piques d’adrénaline que le corps produits en abondance dans ces circonstances.

Sport extrême

Quels sont les pratiques les plus populaires ?

Les sports extrêmes ont investies toutes les disciplines ! Que se soit de glisses, d’aire, de vitesse, … tout peut être détourné en « extrême ». Évidement, comme tout extrême il y a des points positifs et négatifs. Heureusement pour ses jeunes, les consignes de sécurités sont très strictes en passant de l’équipement motard (pour la vitesse) aux protections des parachutistes de l’extrême, les base jumpers.

Grâce aux réseaux sociaux, les performances de ces sportifs de l’extrême sont relayés facilement et très suivies. Ainsi, il n’y a pas vraiment de discipline plus vue que les autres. Les jeunes ont en adoration ceux qui repoussent leurs limites et les marques comme « Red Bull », l’ont bien compris.

Liste des sports extrêmes :

– Le parapente / parachutisme / base jumping / flying suits / chute libre
– L’apnée / plongée en grand fond / plongée spéléologique / plongeon
– Le vélo Tout Terrain (VTT) / bmx / mountain bike / quad
– L’escalade / l’alpinisme / saut à l’élastique
– Le ski hors-piste / snowboard / ski de vitesse
– Le surf / wake board / bodyboard / kitesurf / canoë-kayak / rafting
– Le skateboard / roller / trottinette freestyle
– La corrida / bull riding
– La moto / motocross
– …

La compétition de l’extrême

Des centaines de gens, de compétitions dans le monde, sont sponsorisés par des marques qui veulent toucher un publique jeune. Et c’est exactement la stratégie de Reb Bull. Marquer les esprits jeunes comme étant la marques qui a permis à leur star de se faire connaître et reconnaître au travers de compétition prestigieuse ! Et au vu des bénéfices réalisés en 2013 par cette marque de boisson, vu la liste des compétitions sponsorisées, la stratégie mise en place, paie !


Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *