Dans quels aliments trouve-t-on le plus de protéines ?

Par le 4 septembre 2017

La rentrée est un moment propice pour une remise en forme. Et cela passe évidemment par une alimentation saine et équilibrée. Et surtout, mieux vaut faire le plein de protéines dont le corps a besoin pour le tonus et la masse musculaire. Ainsi, vous affronterez plus sereinement la rentrée et sera en grande forme pour reprendre le rythme.

Bien sûr, il est possible de compléter son régime avec des compléments alimentaires à base de protéines, mais sinon, on vous détaille ici les principaux aliments pour faire le plein de protéines.

Dans les différentes viandes

La protéine animale évidemment se retrouve en grande majorité dans les différentes viandes. Il est donc conseillé d’en manger une à deux fois par semaine minimum, en variant les types de viandes pour une alimentation équilibrée et sans excès. Le mieux est de varier entre des steaks grillés, des côtes de porc ou d’agneau, des cuisses de poulet ou du jambon. Autre source importante de protéines animale : le poisson, à prévoir également chaque semaine dans vos assiettes. Privilégiez par exemple le cabillaud ou les crevettes et variez les espèces de poisson régulièrement.

Dans les fromages et dans les produits laitiers

Voici une autre source précieuse de protéines : les fromages et produits laitiers. Faites vous plaisir et optez pour du camembert ou du fromage de chèvre, du beurre, du lait et des yaourts… Sans oublier les oeufs évidemment à consommer sans modération ! Retrouvez ici quelques idées de recettes pour varier les plaisirs : http://chefsimon.lemonde.fr/recettes/tag/cuisine%20v%C3%A9g%C3%A9tarienne/oeuf

Un peu de protéines végétales

Pour garantir une alimentation variée, il va falloir des protéines d’origine végétale, surtout pour les sportifs, pour les végétariens ou végétaliens. Même si dans l’idéal, une bonne nutrition repose sur les deux types de protéines. Alors ne lésinez pas sur les aliments suivants : le pain complet, le quinoa, le riz complet, les lentilles, les haricots blancs, les pois cassés, les pois chiches… 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *