Découvrez le design et les options du miroir de salle de bain

Par Sabrina Joly le 19 octobre 2018

La salle de bains constitue une pièce de la maison à part entière et non plus seulement un lieu de passage. Vous attachez donc de l’importance à sa décoration et son ameublement. Un des accessoires indispensables est le miroir de salle de bain. Il vous offre de très nombreuses possibilités, on vous les présente toutes pour que vous fassiez un choix éclairé !

Des designs variés pour s’intégrer à votre décoration

Avoir un miroir de salle de bain est indispensable pour que vous puissiez vous préparer dans cette pièce. Il vous est nécessaire pour vous coiffer, vous raser, vous maquiller… Son choix est donc important pour votre confort. Mais, il en existe avec des designs très variés comme il est possible de constater sur miroir-lumineux.com. Et, si sa fonction première est son utilité, il est un accessoire essentiel de cette pièce, son esthétique revêt donc une grande importance.

Les designs se distinguent dans leur forme avec des miroirs carrés, ronds, rectangles, ovales… qui se déclinent dans différentes tailles pour s’intégrer parfaitement dans l’emplacement que vous souhaitez. Par ailleurs, vous avez le choix entre le sans cadre ou avec. Dans ce second cas, il apporte un style particulier à votre miroir de salle de bain en complétant le look de cette pièce. Il faut donc choisir un cadre qui soit en accord avec la décoration mise en place dans la pièce. Par exemple, si c’est la modernité qui y règne, des lignes simples, courbes et esthétiques sont à privilégier.

Taille, choix et forme vous laisse l’embarras du choix au niveau de design afin de trouver celui qui vous plaît et trouvera parfaitement sa place dans votre salle de bains. Mais, ce n’est pas tout, pour vous procurer davantage de confort, de multiples options existent.

Les options possibles sur un miroir de salle de bains

L’option la plus courante est la possibilité d’avoir un miroir de salle de bain lumineux. Un bon éclairage est un atout pour éviter les zones d’ombre afin de bien vous maquiller ou vous raser. Comme c’est expliqué sur sweetyhome.fr, ceux dotés d’ampoules LED sont très en vogue actuellement. Ce type d’éclairage a l’avantage d’être économique et écologique. De plus, très souvent, les LED sont positionnées de chaque côté pour vous procurer un confort optimal.

Certains modèles peuvent changer de couleur. Si le blanc est privilégié pour vous préparer, les autres couleurs peuvent favoriser un bon moment de détente notamment lorsque vous prenez un bain.

L’éclairage fait partie des options primordiales tout comme le système antibuée du miroir de salle de bain. En effet, lorsque vous sortez de la douche, vous ne pouvez que constater que le miroir est totalement embué. Il est alors impossible de l’utiliser en l’état, il faut l’essuyer. L’antibuée vous évite ce désagrément qui se répète chaque matin.

Il existe également des miroirs connectés c’est-à-dire qu’ils disposent du Bluetooth. Vous avez ainsi la possibilité de le connecter à votre smartphone et de vous préparer en écoutant toutes vos chansons préférées. Qu’y a-t-il de plus agréable pour bien commencer la journée ?

Le miroir de salle de bain connecté peut aussi vous indiquer l’heure afin de vous assurer que vous n’êtes pas en retard mais aussi la météo du jour, vous savez ainsi quelle tenue vous devez choisir comme indiqué sur cette page.

Toutefois, il faut savoir que ces options ont une influence sur le prix que vous aurez à dépenser qui peut aller de 200 € à plus de 1 000 € en fonction des possibilités qu’il offre mais aussi de sa taille et sa forme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *