Dubaï, l’endroit idéal pour ouvrir une société


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Dubaï, l’endroit idéal pour ouvrir une société

Camille Lafranger - le 9 janvier 2018 - 0 commentaires

Dubaï est une destination de voyage qui fait rêver. Mais savez vous que Dubaï est devenu une des places internationales ou les français ouvrent des sociétés ? Le choix de Dubaî est d'abord conditionné par la facilité pour créer une entreprise et ouvrir un compte bancaire à l'étranger. L'ouverture de la société est rapide et ne demande une présence sur place que de quelques heures si vous souhaitez ouvrir un compte là bas. 

Les avantages d'ouvrir une société à Dubaï

Bien entendu, les avantages sont tout d'abord fiscaux, pas d'impôt sur les sociétés (entre 15 % et 33 % du bénéfice en France) et pas de TVA sur les sociétés offshore, ce n'est donc pas négligeable. Les coûts de la gestion de la société sont peu élevés. Le gros avantage de créer une holding à Dubaï réside dans le fait que vous pouvez être accompagné par des agents parlant français qui s'occuperont dans un premier temps des formalités de constitution de l'entreprise mais aussi de la gestion au jour le jour :

– Tenue de la comptabilité

– Standard téléphonique

– Redirection du courrier

– Renouvellement auprès des registres

– Mise à disposition de salles de réunion

– Mise à disposition d'unlogiciel de facturation

Les Emirats ont une croissance hors du commun et la stabilité du pays vous assure une pérennité de votre société.

La confidentialité à Dubaï

 En France, le Registre du Commerce des Sociétés et le Registre des Métiers sont publics et sont accessibles à tous. Pour quelques euros, on peut commander sur le site du Greffe les statuts de la société et donc, en connaître les noms des associés et le pourcentage des parts détenu par chacun. Ce n'est pas le cas à Dubaï car les registres des émirats restent privés, pas de consultation possible. Il en est de même pour les banques qui respectent le secret bancaire, et ne dévoilent jamais les noms des responsables de la société titulaires du compte.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire