En été, fais ce qu’il te plait… et surtout pendant l’apéritif !

Par Virginie Lefevre le 28 avril 2016

La période estivale est constamment synonyme de vacances, de soleil, de la mer, des couleurs, et de toutes les bonnes choses de la vie. Avant même que le premier jour de cette saison se pointe, certains se préparent déjà et mettent au point un emploi du temps surchargé. Cette manière de faire permet de vivre à fond cette saison et d’en profiter pleinement. En été, l’idéal serait de faire ce qu’il plaît. A chaque personne de décider des activités à pratiquer durant la pause estivale ou pendant toute la saison entière. Néanmoins, une chose est certaine, la quasi-totalité des gens apprécient de passer des moments agréables en compagnie de leurs proches, et cela autour d’un en-cas, un apéritif, d’un barbecue ou autres.


Prendre du bon temps lors d’un apéro

Rien qu’à l’idée de penser à l’été, le corps est déjà stimulé par la dopamine et la sérotonine et le plaisir de vivre des instants de joie et de bonheurs fous envahit l’être. Il est évident que chacun est libre de faire ce qui lui plaît, toutefois une bonne ambiance en famille ou entre amis autour d’un apéritif peut être le top. Que ce soit lors d’un après-midi, d’un week-end, d’une soirée et même pourquoi pas à tout moment dès que l’envie se présente, se délecter d’un cocktail ou d’un bon jus de fruit, accompagné de délicieux mets est parfait. Durant cet apéritif, tout le monde peut faire ce qu’il souhaite comme écouter de la bonne musique, danser, papoter, voire effectuer des choses insolites et faire surgir son sens de créativité. Autant de choses plaisantes peuvent être réalisées pour un moment inoubliable de pur bonheur.

Rester dans les normes

Autour d’un apéro, les boissons contenant de l’alcool comme le whisky, la bière et autres sont fort appréciées. La consommation avec modération est de mise pour respecter les autres et surtout pour éviter l’état d’ivresse, quand bien même tout le monde peut faire ce qu’il veut puisque c’est l’été. La présence d’une personne saoule peut casser l’ambiance et gâcher le plaisir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *