Comment faire imprimer un tee shirt facilement ?

Par Nina Truchet le 16 novembre 2016

S’il y a un vêtement intemporel et passe partout, c’est bien le tee shirt. Allant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, le t-shirt remplit les armoires des adultes et des enfants. Toutefois, les modèles de tee shirts disponibles sur le marché ne répondent pas forcément aux attentes spécifiques de tout un chacun. Vous avez besoin de faire imprimer un tee shirt facilement ? Suivez le guide.


Passez par un professionnel

Passer commande auprès d’un professionnel est la meilleure manière de faire imprimer un tee shirt facilement. Plusieurs experts de vêtements imprimés proposent cette prestation en France. Il existe tout un tas de professionnels du textile et certains sont les plus prisés pour un tee shirt enfant, adulte, homme ou femme. Évidemment, ces spécialistes travaillent également sur des sweat-shirts et sur d’autres habits.

8d1177315ce564ba881b9901a91abeab_large

 

Concernant les motifs, ils collaborent en général avec des créateurs talentueux proposant des motifs divers et variés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. On peut par exemple trouver un très large choix de motifs originaux sur le site de Rue du Tee Shirt :

  • Je suis sodilaire avec les dyslexiques
  • Je fume tellement de musique que je vais mourir d’un concert
  • La vache qui riait (avec le crâne d’une vache au lieu de la vache qui rit classique)
  • Cuite accompagnée avec l’image de deux personnages qui trinquent
  • Si on veut, on pneu (avec des pneus à la place des « o »)
  • Éléphantôme (avec un éléphant qui flotte)
  • Adopte un pack (…de bières. Ce motif est inspiré du site de rencontre Adopte un mec)
  • Burn(e) out (avec l’image qui va avec)
  • Etc.

Zoom sur quelques techniques d’impression de tee shirts

Pourquoi ne pas en savoir plus sur les différentes techniques d’impression qui existent actuellement avant de faire imprimer un tee shirt enfant ou adulte ? Il faut savoir que le rendu final du motif et la qualité du t-shirt dépendent en grande partie de la technique utilisée.

Parlons premièrement de l’impression flex ou flexographie qui est parmi les techniques les plus performantes d’impression de tee shirts. Cette méthode permet d’obtenir divers effets parce que le nombre et la variété de coloris utilisables sont larges. Le résultat est lisse et brillante. Les couleurs sont très vives et résistantes. Toutefois, la flexographie ne permet pas de faire de dégradés de couleurs. Pour une meilleure durée de vie, le tee shirt est à repasser idéalement à l’envers.

Ensuite, résistance et qualité sont également au rendez-vous avec le flocage, une autre excellente technique d’impression de tee shirt. Très similaire à celui de la flexographie, le résultat du flocage se distingue par une impression de relief et un fini velours. Cette technique est recommandée pour les motifs sans dégradés, les logos et les textes.

maxresdefault

Parlons également de l’impression numérique directe qui fonctionne particulièrement sur les dégradés de couleurs (ce qui n’est pas possible avec les deux précédents procédés) cette troisième technique peut reproduire les détails les plus compliqués. Comme les couleurs empreignent les fibres du textile en séchant, le résultat est fin et subtil même s’il peut paraître collant au début. Cette impression disparaît toutefois au bout de deux ou trois lavages.

Que ce soit pour des besoins d’entreprises ou des commandes personnelles, faire imprimer un tee shirt enfant ou adulte est possible quand on se fie à des professionnels. Pour un résultant probant, on évitera donc de le faire soi-même. Vous voulez faire imprimer un tee shirt enfant ou adulte, mais n’avez aucune idée de ce qui est à la mode ou pas ? Découvrez les dernières tendances ici.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *