- Achetez un défibrillateur sur Internet
- Le métier de l’expert en sécurité informatique
- Comment assurer une bonne gestion documentaire ?
- Les formations immobilières à distance
- Protéger ses données personnelles, comment faut-il s’y prendre ?
- Livret de développement durable et solidaire (LDDS), qu’est-ce que c’est ?
- Comment bien choisir la décoration de son mariage ?
- Les raisons de préférer les chaussures sur mesure
- Rester coquette en road trip : nos 5 astuces
- Trouvez rapidement un distributeur de Shell
Focus: Les systèmes de ventilation
Lorsque vous envisagez de construire une nouvelle habitation ou si vous entamez un projet important de rénovation, vous devez installer un système d’aération adapté à votre type d’habitation. Plusieurs systèmes existent, dont un extrêmement efficace : le système de ventilation à double flux, ou encore système de ventilation D.
La ventilation naturelle
Afin de mieux comprendre la problématique d’une bonne ventilation, partons du système le plus simple : la ventilation naturelle. Dans ce cas, de simples grilles sont installées dans les murs et dans les fenêtres pour évacuer l’air vicié. L’habitation doit se prêter à ce genre d’installation peu énergivore et peu coûteuse car vous dépendez surtout des conditions extérieures.
Pulsion mécanique et extraction naturelle
Ensuite, vous pouvez aussi envisager d’installer un système de ventilation à pulsion mécanique et extraction naturelle. L’air extérieur sera pulsé à l’intérieur de la maison grâce à des ventilateurs mécaniques. L’air utilisé trouvera ensuite son chemin vers l’extérieur via des grilles réglables ou des tuyaux verticaux, comme on en trouve dans les salles de bains et toilettes de certaines habitations.
Ventilation à double flux
Pour encore plus d’efficacité, vous pourrez vous faire conseiller par des spécialistes en ventilation. Ils vous proposeront vraisemblablement le système de ventilation à double flux. Dans ce cas, l’alimentation et l’extraction de l’air sont réalisées grâce à des ventilateurs mécaniques. Le système est entièrement canalisé et mécanisé. L’air est aspiré pour être distribué dans votre habitation. Ensuite, grâce à des réglages sur le système, vous pourrez jouir d’une qualité toujours constante de l’air rendue possible par un subtil tri de l’air frais et de l’air vicié. De plus vous réaliserez des gains considérables étant donné que les rendements d’un système de ventilation à double flux atteignent les 95% grâce à un échangeur de chaleur incorporé.
Pour aller plus loin sur le sujet, découvrez cet article intitulé: Un système de ventilation adapté à vos besoins
0 commentaire