Intérêt du plastique agricole et son rôle sur la production animale

Par Sabrina Joly le 26 novembre 2018
plastique agricole

Découvert il y a quelques décennies, le plastique agricole a révolutionné le monde de l’agriculture et chamboulé le quotidien des agriculteurs. Ces derniers estiment qu’il s’agit d’un vrai miracle qui leur a permis de bonifier le rendement de leur agriculture. Son utilisation a permis des gains de productivité indéniables.

Quel est l’impact du plastique agricole sur les productions végétale et animale, et sur la nature ?

Impact sur la production végétale

Le plastique agricole présente un moyen de protection majeur pour les cultures et les plantes. Il est capable de restreindre l’effet du changement climatique et environnemental sur la production agricole. En d’autres termes il vous permet de maitriser les paramètres de votre production.

En fait, le plastique agricole et un facteur biomimétique. Il agit en haussant votre récolte par une double action d’amplification et d’accélération des paramètres naturels intervenant sur la croissance des plantes, des tiges, des feuilles et des racines. Vous pouvez ainsi bénéficier de nombreuses cultures par an.

En outre, il présente une capacité insoupçonnée dans la réduction de l’usage des traitements, des pesticides, des insecticides et consommation d’intrants chimiques. Il permet aussi d’assurer l’ajustement de l’utilisation de l’énergie ainsi que l’utilisation de l’eau avec l’irrigation en goutte à goutte. De surcroît, il raccourcit la saison de croissance et rend possible la production dans des zones de culture non traditionnelles.  Toutes ces vertus vont aboutir à des résultats fructueux ! Vos produits récoltés seront de bonne qualité et vos rendements seront améliorés et plus sécurisés.

Vous pouvez miser sur les films de paillages produits par Trioplast Agri qui peuvent vous garantir une meilleure qualité de production et une protection optimale de votre culture. En effet, les films de paillage sont dans la mesure d’améliorer la précocité et le rendement de vos récoltes. Ils permettent d’éradiquer les mauvaises herbes et de protéger votre culture contre les salissures tout en veillant à bonifier la structure du sol.

Impact sur la production animale

D’autre part, Le plastique agricole est un incontournable de la production animale. En effet, il joue un rôle crucial dans la protection et la conservation des fourrages, la réduction de l’impact environnemental de l’élevage, ainsi que la couverture de bâtiments d’élevage. Par le moyen de la bâche plastique par exemple ou encore le film étirable d’enrubannage, l’éleveur saura optimiser la protection de sa récolte de maïs ou de pailles sèches. En effet, ce plastique et doté d’une propriété qui permet de réduire le risque d’échauffement ou d’incendie de la production. Il permet aussi de libérer la surface cultivable pour entamer d’autres cultures. Entre autres, la protection de la production permet de réduire la perte de fourrage en cas de pluie par pourriture et d’assurer aux animaux élevés une alimentation à haute teneur nutritive.

En dehors de son rôle protecteur, le plastique agricole vous permet de faire des économies en limitant la construction onéreuse des bâtiments pour le stockage de la culture ou l’élevage des animaux. Vous pouvez trouver ce plastique chez Trioplast Agri qui assure une qualité de production optimale.

Impact sur la nature

Le plastique agricole présente le meilleur allié de la nature. En effet, il intervient dans la réduction de l’effet de la production sur la nature. Il assure la protection des sols et veille à entretenir la biodiversité spécifique. En outre, il est conçu suivant des règles ultimes qui lui permettent de restreindre le lessivage par la pluie et la dispersion par le vent des insecticides, des pesticides et tous autres produits phytosanitaires. Ainsi, il assure la protection des rivières et de la nappe d’eau que l’on rencontre à faible profondeur (la nappe phréatique).

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *