Les nouvelles tendances d’extensions cheveux

Par le 16 janvier 2018

En terme de style, a chacun ses manières de se mettre en valeur. La personnalisation d’une tenue peut passer par le choix des bijoux ou du sac, et de bien d’autres encore. Mais sachez qu’en tout les cas, la mise en beauté, et notamment la coiffure, peuvent changer la donne. Que l’on ait pour pas assez de volume, faire usage des extensions cheveux est une alternative à ne pas laisser pour compte. Retour sur les différents types d’extensions possibles.

Changer de tête facilement

Les extensions cheveux sont surtout utilisées pour changer de tête et de style facilement. Et vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel pour ce faire. Quelques grandes marques ont récemment sorti les extensions à clipser.

Se présentant sous forme d’extension avec des picots à leur base, ce genre d’accessoire a fondé son renom sur son côté pratique. Et pour cause, en deux temps trois mouvements, vous avez la possibilité de passer du court au long. Il suffit simplement de fixer les extensions à la base des cheveux naturels.

Que ce soit des extensions naturelles ou semi, les clientes ont le choix entre divers coloris et tailles auprès des magasins spécialisés. Chacun pourra facilement trouver son bonheur. Toutefois, dans un but pratique et qualitatif, la première option est largement privilégiée par les modeuse.

Lissée ou directement bouclée : les styles de coiffures s’adaptent à tous les besoins. Et d’ailleurs, certaines extensions supportent une chaleur suffisante pour un bouclage au fer ou un lissage. En quelque sorte, ce sont de vrais cheveux que vous pouvez enlever quand vous n’en avez pas besoin et remettre pour les évènements importants. Ainsi, vous gardez un certain niveau de confort et vous n’infligez pas un surplus de poids en permanence à votre cout.

Passer chez un professionnel pour des extensions plus solides

Les nouvelles technologies ont permis aux extensions cheveux à clipser d’être solide en toute circonstance, et ce, même après un passage à la piscine. Cependant, si vous avez envie d’une coiffure plus pérenne et plus solide, le savoir-faire d’un professionnel ne serait pas un luxe. Il existe en effet des extensions à fixer avec de la colle chaude sur les mèches de cheveux. L’avantage, bien que cela puisse couter assez cher, est que le résultat sera naturel. Vous aurez la possibilité de brosser les cheveux comme d’habitude. Et comme les mèches sont collées, vous aurez moins de mal à vous coiffer.

Cependant, force est de constater que ce type d’accessoire reste figé sur votre cuir chevelu des semaines durant. Pour les enlever, vous devez de nouveau faire appel à un coiffeur. Et pour cause, comme la mise en place, cela nécessite une machine spéciale afin de protéger vos cheveux.

Il est à noter que les extensions cheveux peuvent aller jusqu’à 50 centimètres si besoin est. Ce sont généralement les jeunes mariées qui souhaitent une coiffure compliquée et nécessitant une masse importante qui y font appel. Pour ce qui est de la qualité des accessoires, tout dépend du budget que vous souhaitez y mettre. Les extensions naturelles sont toujours plus couteuses.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *