Des pièces détachées pour redonner vie à votre iPhone

Par Nico Durand le 23 novembre 2017
iPhone 7

Quand on parle de Smartphone, les iPhone du géant américain ne manquent pas à l’appel. Depuis le premier iPhone jusqu’à la dernière sortie, ce Smartphone à la signature Apple continue toujours d’impressionner ses fans qui attendent toujours des modèles révolutionnaires et au-delà de l’espérance. Faisant un focus sur l’avant dernier modèle dont l’iPhone 7 qui, selon des études serait le Smartphone le plus vendu au monde et pourquoi pas le plus populaire ! En apparence comme au niveau des fonctionnalités, l’iPhone 6 est sûr de détrôner tous les Smartphones de la même année comme son principal concurrent, le fameux coréen Samsung Note 7. Malheureusement, comme toute technologie, le iPhone affiche aussi des problèmes dont principalement au niveau de l’écran malgré son renommé.

Les problèmes fréquents d’écran chez les iPhone

Pour toutes les séries de l’iPhone, le problème commun de l’écran est de taille pour le constructeur Apple. Comme les modèles antérieurs, l’iPhone 6 n’est pas encore loin des soucis d’écran. A part le problème de cassure et de rayure d’écran qui sont communs chez tous les tactiles, d’autres problèmes autour de l’écran empêche une meilleure utilisation du iPhone. Parmi les plus fréquent, on peut citer le fameux écran noir qui vous empêche de voir ce qui se passe derrière votre écran, une luminosité instable qui vous incite à régler le paramètre, une impossibilité d’accéder à la fonction tactile de votre téléphone qui vous empêche d’accéder à votre téléphone, et parfois même des fonctionnalités inaccessible qui vous empêche de jouir d’une totale utilisation. Tout cela peut bien altérer votre plaisir de tenir un iPhone 7 en main. Heureusement, la solution existe belle et bien car des écrans sont désormais disponible sur le marché pour régler les problèmes de votre écran et redonner vie à votre écran d’iPhone 6.

Réparer soi-même votre écran iPhone 7

Si vous avez rencontré un de ces problèmes cités plus haut, sachez que vous pouvez maintenant remplacer votre écran identique à l’original et bénéficier à nouveau de toute la splendeur de votre iPhone 7. Avec les pièces détachées et les kits de réparation proposées sur le marché, plus besoin de contacter ou d’aller chez un technicien pour réparer votre écran. En plus, beaucoup de site met à disposition de tous les usagers d’iPhone des conseils et directives technique afin de les guider en cas de problèmes. Sachez que pour remplacer un écran quel que soit son problème, il faut compter environ 26 étapes démonter l’écran complet au complet et pouvoir installer le nouvel écran. Pour y parvenir et pouvoir procéder le remplacement de l’écran en toute sécurité, il faut bien voir le kit de réparation proposé qui doit contenir : un écran LCD et vitre tactile compatible pour iPhone 7 bien sûr, un kit outils standard, un iScrews iPhone 7 ou organisateur de vis, un kit outil réparation. Il existe aussi des tutoriels que vous pouvez consulter sur les sites ou sur Youtube pour bien assurer un remplacement sans bavure.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *