Pourquoi offrir un parfum pour la fête des mères ?

Par Virginie Lefevre le 28 mai 2015
parfum fete des meres

Le parfum est une odeur agréable, une substance aromatique pour parfumer la peau, les vêtements etc. Armani Code, Paco Rabane, Vanety, Coco Chanel, Kenzo etc. tant de noms de parfum apprécié des humains qui exprime leur personnalité à travers. Mais pourquoi offrir un parfum pour la fête des mères ?


Bébé !! le parfum de nos mères était nos premiers repères

A la fête des mères nous mettons en valeur les femmes qui ont eu à faire des enfants. Ces femmes qui nous ont bercé et nous ont nourrit à leur sein. Ces femmes avec qui, quand nous étions petits nous avions développé des caractères olfactifs car elles avaient des parfums propres à elle. Offrir un parfum à la fête des mères est tout un symbole d’attachements à sa génératrice. Ce symbole peut être le reflet de souvenirs d’enfance ou de très agréables moments passés avec nos mamans.

Femme et parfum

Les femmes et les parfums, c’est une intime histoire. Les parfums ont toujours une place dans les sacs des femmes. Ils sont un outil de séduction, d’expression de la personnalité des femmes et surtout l’expression de leurs envies. Offrir un parfum à la fête des mères, c’est le lieu de dire à sa mère ce qu’elle vaut pour nous. Un blog en parlait dans un récent article en parlant du parfum de la petite robe noire (d’où la photo choisie pour illustrer cet article). De la senteur d’un parfum, vous dites à votre mère la place qu’elle occupe dans vos cœurs. Car le parfum est aussi l’essence d’une fleur, et dire sa mère qu’elle a est la fleur qui a engendré le fruit que vous êtes est un véritable symbole.

Ainsi offrir un parfum à sa mère relève d’un symbolise pour sa génératrice. Elle est une marque de mise en valeur des mères, en tant que tout d’abord femme, d’expression des sentiments que nous avions développés vis-à-vis d’elles et surtout tout l’attachement que vous portez en elle.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *