Quelle fermeté pour votre matelas ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Quelle fermeté pour votre matelas ?

Marc Vilmartz - le 17 février 2017 - 0 commentaires

Le matelas est la pièce de literie principale de notre chambre à coucher. De sa qualité dépend celle de notre sommeil. Un bon matelas nous évite des courbatures et améliore nos nuits. La fermeté du matelas est très importante dans la mesure où elle contribue grandement à notre confort.

Le matelas idéal

Le matelas idéal est à la fois ferme et moelleux. En effet, un matelas trop ferme empêchera la circulation correcte du sang. En revanche, un matelas trop moelleux créera un certain déséquilibre puisque les parties du corps qui sont considérées comme lourdes s’enfonceront un peu trop profondément. En conséquence, le matelas doit être ferme et moelleux pour apporter du soutien à votre corps et comporter assez de douceur pour vous détendre.

Ce bon mélange facilitera le sommeil tout en évitant d’avoir mal au dos.

Choisir le bon matelas ferme

Pour choisir un matelas ferme, il faut tenir compte de la taille du matelas et de son poids. Nous vous conseillons de tester d’abord le matelas. N’hésitez pas à vous allonger de préférence sur le dos pour apprécier la manière dont votre corps s’habitue au matelas. Si vous constatez que vous arrivez à passer aisément votre main entre vos reins et le matelas, c’est qu’il est trop ferme. En revanche, si vous ressentez un certain inconfort lors de l’essayage de votre matelas, il se pourrait qu’il soit trop souple. Si vous comptez dormir à deux, il est préférable d’essayer les matelas ensemble.

Privilégiez également les marques de qualité. Vous n’aurez évidemment pas la même qualité quand vous achetez un produit à 100€ que quand vous prenez un matelas Dunlopillo.

La matière

Elle est également un critère indicatif de confort. Si vous êtes allergiques au latex, nous vous déconseillons l’achat d’un matelas ferme en latex. Par contre, un matelas en mousse de polyuréthane est idéal pour bien dormir.
En somme, la fermeté d’un matelas ne peut se décider au hasard. Il est important de procéder à des essais afin de trouver le matelas ferme idéal. Ce dernier ne doit être trop ferme pour empêcher votre sang de circuler et occasionner un malaise, ni trop souple pour endolorir vos muscles en vous réveillant à chaque mouvement.

N’hésitez pas à demander l’avis du vendeur ou de l’expert en literie afin de trouver le bon matelas ferme.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire